Une question sur les Admissions et Inscriptions ?

tournage

09

décembre

10h00 - 17h00

Session d'admission

Je participe 

09

décembre

Session d'admission
De 10h00 à 17h00

Je participe 

21

janvier

13h00 - 17h00

Portes Ouvertes

Je participe

21

janvier

Portes Ouvertes
De 13h00 à 17h00

Je participe
tournage

Admission et Inscription

Nous pouvons vous aider, consultez les questions les plus fréquentes. 

Comme c’est le cas de nombreuses écoles d’art et d’écoles privées d’excellence, les formations du CLCF ne sont pas gérées par la plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur Parcoursup. Nous avons fait le choix d’un recrutement personnalisé, privilégiant la découverte de nos futurs étudiants lors d’un entretien d’admission individuel qui nous permette de vous rencontrer et de sonder vos motivations. 

Nous vous proposons donc de déposer votre candidature directement à l'école de cinéma CLCF en parallèle de vos vœux Parcoursup.

En savoir plus 

Si l’école de cinéma CLCF ne prépare pas spécifiquement aux épreuves de la FEMIS, notre programme vous permet toutefois d’enrichir culture générale et cinématographique et d’acquérir des fondamentaux indispensables à la réussite du concours. D’ailleurs, chaque année, d’anciens étudiants du CLCF réussissent le concours de la FEMIS.

En savoir plus

Grâce à un programme spécialisé en arts appliqués, le bas STD2A permet d’approfondir sa culture et de développer sa curiosité ce qui constitue un atout dans l’exercice de n’importe quelle profession artistique. C’est pourquoi il est tout à fait possible d’intégrer l’école de cinéma CLCF avec ce bac ou même après une année de terminale STD2A sans condition d’obtention du diplôme.

En savoir plus

Le CLCF, école de cinéma formant des professionnels curieux, inventifs et créatifs de disciplines artistiques, ne privilégie aucun bac ni étude antérieure. Nous recherchons avant tout des individus riches, ouverts, porteurs d’un projet fort, désireux de travailler, de s’investir à 150% et qui feront la différence par la passion et l’investissement qu’ils démontreront à chaque étape de leur parcours !

En savoir plus

Pour intégrer l'école de cinéma CLCF en 1ère année nous demandons un niveau terminale sans obligation d’obtention du BAC.

Il existe un système d'admission parallèle qui peut vous permettre de postuler directement en 2e ou en 3e année, selon votre niveau d'études ou de connaissances.

En savoir plus

Coordonnées de recrutement

Marion Fortuit

Le bureau des admissions

Marion Fortuit

Service des admissions
01 40 36 19 19

Réservez votre Rendez-vous d'admission
Demander un entretien