Des connaissances
en audiovisuel ou cinéma ?
Tentez les admissions parallèles !

INFORMATIONS PRATIQUES POUR INTEGRER LE CLCF

école de cinéma
L'équipe administrative reste à votre écoute pour vous aider dans les différentes étapes de votre inscription au CLCF. N'hésitez pas à demander un RDV personnalisé ou à nous rencontrer lors des JPO, Salons, Forums lycées...

Le financement de vos études : 
Une formation supérieure doit être considérée comme un investissement pour votre avenir. En effet, vous choisissez de vous former pour assurer votre insertion et votre épanouissement dans la vie active.
En savoir + 

La sécurité sociale : 
Les études professionnelles au CLCF durent au maximum trois années : chaque étudiant bénéficie du statut étudiant (tarif réduit dans les transports en communs, musées, cinéma, salle de sport...) et du régime obligatoire de la sécurité sociale. 
En savoir +

Le logement :
Le CLCF peut vous apporter aides et conseils dans la recherche d’un logement : liste des résidences étudiantes, agences immobilières, sites colocations...
En savoir +

Nous rencontrer en Salon ou lors des JPO : 
Les Journées Portes Ouvertes et les Salons sont des rendez-vous privilégiés vous permettant de découvrir les cursus du CLCF, échanger avec les étudiants, les professeurs et les membres de l'administration. Mais c'est aussi pour vous l'occasion de poser toutes les questions que vous pouvez vous poser sur les débouchés, les conditions d'admission et les moyens de financer vos études.
En savoir +