Ouverture des
Inscriptions
pour la rentrée 2018 !

Financer vos études

Financer vos études de cinéma
Une formation supérieure doit être considérée comme un investissement pour votre avenir. En effet, vous choisissez de vous former pour assurer votre insertion et votre épanouissement dans la vie active.

INVESTISSEZ POUR VOTRE AVENIR

Les frais de scolarité peuvent être réglés en 1 fois ou 3 fois sans frais (voir cas particulier étudiants étrangers).

Les frais de scolarité sont valables uniquement pour l’année scolaire en cours et sont susceptibles d’évolution pour les années scolaires suivantes (mention importante car possibilité de report d’inscription…)

Pour les étudiants français et étrangers, les droits d’inscription et les frais de scolarité ne comprennent pas le montant de la cotisation que l'école doit collecter pour la Sécurité sociale étudiante, obligatoire pour chaque étudiant (sauf exonérés ou exemptés).

Modalités de règlement des droits d’inscription et frais de scolarité

Pour les étudiants français :

 Les droits d’inscription de 400€ sont payables en une seule fois lors de l’envoi du contrat d’engagement, par chèque virement ou espèces et permettent de réserver sa place.

Le paiement des frais de scolarité peut être effectué au comptant ou de façon échelonnée, selon les modalités suivantes :

    • Option 1 : Immédiat et global
    • Option 2 : En 3 versements

Pour les étudiants étrangers :

Les étudiants étrangers qui souhaitent confirmer leur inscription doivent s’acquitter du paiement des droits d’inscription et de la moitié des frais de scolarité soit :

    • par virement bancaire
    • par chèque émanant d’une banque française à l’ordre du CLCF

Un aménagement des horaires des cours

A partir de la 2e année, les étudiants ont le choix entre différents horaires de cours leur permettant ainsi d’avoir la possibilité de travailler en parallèle de leurs études.

LES AIDES DANS LE CADRE DE LA FORMATION CONTINUE

En plus de la formation initiale, le CLCF est habilité à accueillir des étudiants dans le cadre de la formation continue. Sont concernés les étudiants bénéficiant d’une aide pour le financement de leurs études : intermittents du spectacle, salariés d’une entreprise, demandeurs d’emploi… Les aides sont diverses : CIF, FONGECIF, Pôle Emploi, Missions locales, Conseils Régionaux, et autres…

A lire aussi

#News

3 étudiants du CLCF en compétition au Concours Clouzot

Les étudiants de 2ème année du CLCF ont participé au Concours Clouzot 2017 initié par Ciné Patrimoine Concept ; parmi eux, trois ont leur film en compétition. Yurock, Raphaël et Marie ont maintenant besoin de vos votes pour le Prix du public !

Jules Lebrun 3ème année Assistant réalisation CLCF
#Interviews

Jules lance une campagne de collecte pour la réalisation de son court-métrage

C'est la 2ème année de Jules au CLCF. Il vient d'intégrer la spécialisation Assistant réalisation et travaille, en parallèle, sur la réalisation de son premier court-métrage, version longue d'un film réalisé l'an dernier dans le cadre de sa formation. Aujourd'hui il lance une campagne de financement participatif pour ce projet !
David Villemin, promo 2009
#Interviews

De vendeur à scénariste_Découvrez le portrait de David Villemin

David était démonstrateur au BHV Marais depuis 10 ans quand il décide de "changer de vie" et de suivre des cours de cinéma. A 34 ans il retourne sur les bancs de l'école et intègre la 3ème année du CLCF en spécialisation Assistant réalisation. Aujourd’hui il vit au Maroc et tente de ne faire que du scénario.