Des connaissances
en audiovisuel ou cinéma ?
Tentez les admissions parallèles !

Financer vos études

Financer vos études de cinéma
Une formation supérieure doit être considérée comme un investissement pour votre avenir. En effet, vous choisissez de vous former pour assurer votre insertion et votre épanouissement dans la vie active.

INVESTISSEZ POUR VOTRE AVENIR

Les frais de scolarité peuvent être réglés en 1 fois ou 3 fois sans frais (voir cas particulier étudiants étrangers).

Les frais de scolarité sont valables uniquement pour l’année scolaire en cours et sont susceptibles d’évolution pour les années scolaires suivantes (mention importante car possibilité de report d’inscription…)

Pour les étudiants français et étrangers, les droits d’inscription et les frais de scolarité ne comprennent pas le montant de la cotisation que l'école doit collecter pour la Sécurité sociale étudiante, obligatoire pour chaque étudiant (sauf exonérés ou exemptés).

Modalités de règlement des droits d’inscription et frais de scolarité

Pour les étudiants français :

 Les droits d’inscription de 400€ sont payables en une seule fois lors de l’envoi du contrat d’engagement, par chèque virement ou espèces et permettent de réserver sa place.

Le paiement des frais de scolarité peut être effectué au comptant ou de façon échelonnée, selon les modalités suivantes :

    • Option 1 : Immédiat et global
    • Option 2 : En 3 versements

Pour les étudiants étrangers :

Les étudiants étrangers qui souhaitent confirmer leur inscription doivent s’acquitter du paiement des droits d’inscription et de la moitié des frais de scolarité soit :

    • par virement bancaire
    • par chèque émanant d’une banque française à l’ordre du CLCF

Un aménagement des horaires des cours

A partir de la 2e année, les étudiants ont le choix entre différents horaires de cours leur permettant ainsi d’avoir la possibilité de travailler en parallèle de leurs études.

LES AIDES DANS LE CADRE DE LA FORMATION CONTINUE

En plus de la formation initiale, le CLCF est habilité à accueillir des étudiants dans le cadre de la formation continue. Sont concernés les étudiants bénéficiant d’une aide pour le financement de leurs études : intermittents du spectacle, salariés d’une entreprise, demandeurs d’emploi… Les aides sont diverses : CIF, FONGECIF, Pôle Emploi, Missions locales, Conseils Régionaux, et autres…

A lire aussi

#News

Nathan, étudiant en 2ème année, assistant metteur en scène d'une pièce de théâtre

Nathan Dias a intégré l'école de cinéma CLCF en octobre 2016 après une fac de psychologie et une école de théâtre. Actuellement étudiant en deuxième année, il est également Assistant metteur en scène de la pièce "Les Liaisons dangereuses" qui se joue jusqu'au 27 mai au Bouffon Théâtre (Paris 19). Il est encore temps de se procurer sa place !

#News

Remise des diplômes de la promotion 2016

Jeudi 2 février 2017 se déroulait, à l'Espace Seven Spirit à Paris, la cérémonie de remise des diplômes de l'école de cinéma CLCF pour les formations Assistant réalisation, Scripte, Montage et Scénario.

Ydil de Kevin Champalaune / CLCF 2016
#Réalisations étudiantes

Ydil

CLCF 2016