Ne perdez pas une année !
rejoignez-nous en 2ème année
dès la rentrée 2018

Financer vos études

Financer vos études de cinéma
Une formation supérieure doit être considérée comme un investissement pour votre avenir. En effet, vous choisissez de vous former pour assurer votre insertion et votre épanouissement dans la vie active.

INVESTISSEZ POUR VOTRE AVENIR

Les frais de scolarité peuvent être réglés en 1 fois ou 3 fois sans frais (voir cas particulier étudiants étrangers).

Les frais de scolarité sont valables uniquement pour l’année scolaire en cours et sont susceptibles d’évolution pour les années scolaires suivantes (mention importante car possibilité de report d’inscription…)

Pour les étudiants français et étrangers, les droits d’inscription et les frais de scolarité ne comprennent pas le montant de la cotisation que l'école doit collecter pour la Sécurité sociale étudiante, obligatoire pour chaque étudiant (sauf exonérés ou exemptés).

Modalités de règlement des droits d’inscription et frais de scolarité

Pour les étudiants français :

 Les droits d’inscription de 400€ sont payables en une seule fois lors de l’envoi du contrat d’engagement, par chèque virement ou espèces et permettent de réserver sa place.

Le paiement des frais de scolarité peut être effectué au comptant ou de façon échelonnée, selon les modalités suivantes :

    • Option 1 : Immédiat et global
    • Option 2 : En 3 versements

Pour les étudiants étrangers :

Les étudiants étrangers qui souhaitent confirmer leur inscription doivent s’acquitter du paiement des droits d’inscription et de la moitié des frais de scolarité soit :

    • par virement bancaire
    • par chèque émanant d’une banque française à l’ordre du CLCF

Un aménagement des horaires des cours

A partir de la 2e année, les étudiants ont le choix entre différents horaires de cours leur permettant ainsi d’avoir la possibilité de travailler en parallèle de leurs études.

LES AIDES DANS LE CADRE DE LA FORMATION CONTINUE

En plus de la formation initiale, le CLCF est habilité à accueillir des étudiants dans le cadre de la formation continue. Sont concernés les étudiants bénéficiant d’une aide pour le financement de leurs études : intermittents du spectacle, salariés d’une entreprise, demandeurs d’emploi… Les aides sont diverses : CIF, FONGECIF, Pôle Emploi, Missions locales, Conseils Régionaux, et autres…

A lire aussi

#News

Le CLCF s'associe à ACTION ENFANCE pour ses 60 ans !

Depuis 1958 ACTION ENFANCE accueille, protège et éduque des enfants et adolescents en danger. A l'occasion des 60 ans de la fondation, l'opération Action Enfance fait son cinéma ! a été lancé auprès d'écoles spécialisées dans le cinéma et l'audiovisuel. Le CLCF a répondu favorablement à cet appel.

#News

« Une saison en France » de Mahamat-Saleh Haroun en salle le 31 janvier

Le 5ème long métrage de Mahamat-Saleh Haroun (promotion 1986) est en salle ce mercredi 31 janvier. Ce film aborde en toute simplicité et sans jugement la situation des demandeurs d'asile à travers l'histoire d'Abbas qui a fuit la guerre en Centrafrique et arrive en France avec ses deux enfants.

#News

Nikon Film Festival 2018_nos votes pour les étudiants du CLCF !

Pour cette 8ème édition du Nikon Film Festival, ce sont pas moins de 1374 films qui sont en compétition. Parmi eux, certains ont été réalisé par et/ou avec des étudiants ou des anciens étudiants du Conservatoire Libre du Cinéma Français. Il est temps de les soutenir pour le Prix du Public !