Ouverture des
Inscriptions
pour la rentrée 2018 !

Les profils recherchés et la procédure d’admission au CLCF

admission CLCF
Avant de rechercher des profils individuels, nous essayons chaque année d'intégrer un collectif de personnes avec des expériences singulières et ayant une passion commune : le cinéma. En intégrant le CLCF, vous adoptez une approche collaborative où tous vos talents individuels se conjuguent, se complètent et se confrontent pour réaliser des projets cinématographiques de qualités.

L'admission au CLCF et le portail APB

Futurs bacheliers, ne cherchez plus le Conservatoire Libre du Cinéma Français (CLCF) dans la procédure APB (Admissions Post-Bac) car nous n'y sommes pas, tout comme de nombreuses autres écoles d'excellence.  En effet, nous avons fait le choix d'une procédure indépendante, plus rapide (session d'admission suivant vos disponibilités et réponse sous 10 jours maximum) et surtout plus humaine (entretien pour échanger ensemble sur votre projet professionnel) !

Nous vous proposons d'anticiper, dès le mois de janvier, la poursuite de vos études en cinéma en postulant à nos sessions de recrutement soit en vous inscrivant sur notre site web soit en nous renvoyant votre dossier de candidature.

Les profils recherchés

Vous êtes en terminale ?
Consultez dès maintenant la procédure d’admission pour intégrer notre première année. 

 

Vous avez déjà un diplôme en cinéma ou audiovisuel, et vous avez d’excellentes compétences en montage ?

Pour diversifier vos compétences, vous pouvez également intégrer notre Bachelor Monteur Truquiste en 1 an, en alternnace, qui vous permettra de compléter vos compétences en montage. 

Vous êtes en réorientation avec un niveau bac +1/2 ? 
Consultez dès maintenant la procédure d’admission pour intégrer notre 2ème ou 3ème année en admission parallèle.

 

Vous n’êtes pas sûr(e) de votre dossier ?
Si vous avez la motivation, la volonté et la conviction de pouvoir révéler vos qualités dans un autre cadre que celui du lycée ou de vos précédentes études supérieures, demandez un entretien !  Le haut niveau est tout autant une affaire de talent individuel que de résultats.