Ouverture des
Inscriptions
pour la rentrée 2018 !

L'ADMISSION PARALLÈLE EN 2E ET 3E ANNÉE A L’ÉCOLE DE CINÉMA CLCF

Admission parallèle
Passionné(e) de cinéma et d’art en général, vous souhaitez faire de votre passion un métier ? Pour intégrer l'école de cinéma CLCF, quatre qualités sont indispensables : motivation, culture, créativité et sens pratique

Le niveau d’admission requis

2ème année :

  • Admission parallèle possible pour un titulaire dʼun bac option lourde cinéma ou dʼun niveau minimum bac+1
  • Passionnés de cinéma
  • Curieux, réactifs, créatifs, aimant travailler en équipe

Consulter le programme de la 2ème année

3ème année : 

  • Admission parallèle possible après un BTS audiovisuel, pour un titulaire dʼun bac+3 acquis à la fac cinéma ou fac audiovisuel (Licence audiovisuel ou Master cinéma), arts du spectacle et/ou une expérience professionnelle significative
  • Motivé(e), passionné(e) de cinéma, une bonne connaissance technique est un plus

Consultez le programme de la spécialisation Assistant-réalisateur
Consultez le programme de la spécialisation Monteur
Consultez le programme de la spécialisation Monteur-truquiste
Consultez le programme de la spécialisation Scripte
Consultez le programme de la spécialisation Scénariste-dialoguiste
Consultez le programme de la spécialisation Directeur de production

La sélection des candidats

2 possibilités pour vous inscrire à une session d'admission :

1 - Vous vous inscrivez en ligne à une session d'admission. Une personne chargée des admissions vous contera par téléphone pour valider avec vous la date qui vous convient le mieux.
Avant de commencer votre session d'admission, vous nous remettrez votre dossier de candidature téléchargeable sur notre site.

 2 - Vous complétez le dossier de candidature téléchargeable. Puis renvoyez-nous par courrier ou apportez-nous votre dossier de candidature à l’école (9 quai de l'Oise 75019 Paris).
A réception, une personne chargée des admissions vous contera par téléphone pour valider avec vous la date qui vous convient le mieux.

 

La session d’admission comprend une présentation des cursus et de l’école. Un test d’une durée d’une heure sera suivi d’un entretien individuel au cours duquel vous devrez exposer votre motivation et vos travaux nous permettant d'évaluer votre admissibilité. Comptez environ une demie journée.

La réponse de CLCF est envoyée par courrier dans un délai de 7 jours suivant la session d'admission. Si la réponse est positive, vous recevrez votre dossier d'inscription.

Concernant les étudiants hors métropole ou étrangers

Les étudiants vivant en dehors de la métropole ou à l’étranger doivent  nous faire parvenir leur dossier de candidature par courrier ou par mail avec tous les éléments demandés.

Après étude du dossier de candidature, si celui-ci est reconnu admissible, nous vous contacterons par téléphone ou par email afin de convenir d’un rendez-vous via skype.