Des connaissances
en audiovisuel ou cinéma ?
Tentez les admissions parallèles !

Les anciens élèves diplômés de l'école de cinéma CLCF

Ancien de l'école de cinéma CLCF
L'école de cinéma CLCF créée en 1963 est la plus ancienne école de cinéma privée en Europe. Ses anciens élèves sont présents dans les différents secteurs audiovisuels ou cinématographiques et à tous types de postes. L'école de cinéma CLCF suit l'évolution de ses étudiants après leurs études pour connaitre leur insertion professionnelle et les métiers qu'ils pratiquent.

Les anciens à l’affiche : 
Chaque année, nous vous partageons la participation de nos anciens de l'école à de nombreux films.
Consultez les anciens à l’affiche

 

L’insertion professionnelle : 
Les anciens étudiants du CLCF travaillent dans de multiples types de structures.  La plupart des étudiants mettent moins de 3 mois pour trouver un emploi. Au bout de 6 mois, ils ont tous obtenu un 1er contrat.
En savoir +

Prix et nominations 
Depuis plus de 50 ans, le CLCF forme d’excellents professionnels du cinéma. Certains d’entre eux ont eu la chance d’être reconnus et félicités lors de festivals français et internationaux.
Consultez la liste non exhaustive des prix et nominations

 

Le réseau des anciens : 
Le réseau des anciens permet aux diplômés de constituer leur carnet d’adresses, de tisser des liens professionnels aussi bien qu’amicaux, de décrocher un emploi… Il s’agit d’un véritable générateur de contacts et un accélérateur de carrière.
En savoir +

A lire aussi

Rébécca Madiama, promotion 2014 CLCF
#Interviews

Un premier livre pour Rébécca Madiama, promotion 2014

Rébécca a suivi la spécialisation Montage à l'école de cinéma CLCF. Après l'obtention de son diplôme, elle part travailler en Afrique puis en Australie. A son retour en France, elle se consacre à l'écriture d'un livre. « Un sens à ma vie » vient de paraître et est disponible en version numérique et papier sur Amazon.
Caroline Jules présente son long métrage
#Interviews

Caroline Jules, promotion 1997, présente son long métrage au Saint André des Arts

Ancienne étudiante de la spécialisation Assistant réalisation, Caroline Jules présentera son long métrage, Tourments d'amour, au Cinéma Le Saint André des Arts, tous les jours du 7 au 21 juin.
Ava de Léa Mysius
#Anciens à l'affiche

Ava

Prix SACD à la Semaine de la critique 2017 / Palm Dog - Grand Prix du jury au Festival de Cannes 2017