Des connaissances
en audiovisuel ou cinéma ?
Tentez les admissions parallèles !

Les anciens élèves diplômés de l'école de cinéma CLCF

Ancien de l'école de cinéma CLCF
L'école de cinéma CLCF créée en 1963 est la plus ancienne école de cinéma privée en Europe. Ses anciens élèves sont présents dans les différents secteurs audiovisuels ou cinématographiques et à tous types de postes. L'école de cinéma CLCF suit l'évolution de ses étudiants après leurs études pour connaitre leur insertion professionnelle et les métiers qu'ils pratiquent.

Les anciens à l’affiche : 
Chaque année, nous vous partageons la participation de nos anciens de l'école à de nombreux films.
Consultez les anciens à l’affiche

 

L’insertion professionnelle : 
Les anciens étudiants du CLCF travaillent dans de multiples types de structures.  La plupart des étudiants mettent moins de 3 mois pour trouver un emploi. Au bout de 6 mois, ils ont tous obtenu un 1er contrat.
En savoir +

Prix et nominations 
Depuis plus de 50 ans, le CLCF forme d’excellents professionnels du cinéma. Certains d’entre eux ont eu la chance d’être reconnus et félicités lors de festivals français et internationaux.
Consultez la liste non exhaustive des prix et nominations

 

Le réseau des anciens : 
Le réseau des anciens permet aux diplômés de constituer leur carnet d’adresses, de tisser des liens professionnels aussi bien qu’amicaux, de décrocher un emploi… Il s’agit d’un véritable générateur de contacts et un accélérateur de carrière.
En savoir +

A lire aussi

Caroline Jules présente son long métrage
#Interviews

Caroline Jules, promotion 1997, présente son long métrage au Saint André des Arts

Ancienne étudiante de la spécialisation Assistant réalisation, Caroline Jules présentera son long métrage, Tourments d'amour, au Cinéma Le Saint André des Arts, tous les jours du 7 au 21 juin.
Kristen Mikkelson
#Interviews

Kristen Mikkelson, diplômée en Montage en 2016 et étudiante en Assistant réalisation cette année

Kristen est anglaise. Elle a voulu faire une école de cinéma en France et a choisi le CLCF après le lycée. Diplômée de la spécialisation Montage en juin 2016, elle poursuit son apprentissage des métiers du cinéma avec la spécialisation Assistant réalisation qu'elle a intégré cette année. Elle vous parle de son parcours et ses attentes !
De toutes mes forces
#Anciens à l'affiche

De toutes mes forces

Prix de la critique Longs métrages + Prix de la meilleure interprétation masculine (Khaled Alouach) + Prix des Étudiants Longs métrages // Festival 2 cinéma de Vale