Ne perdez pas une année !
rejoignez-nous en 2ème année
dès la rentrée 2018

Le logement à proximité du CLCF

Vous êtes accepté(e) au Conservatoire Libre du Cinéma Français et vous cherchez un logement sur Paris et sa banlieue : grâce à ses partenariats avec des résidences pour étudiants et auprès des particuliers, le CLCF peut vous apporter aides et conseils dans vos recherches.

AIDES ET CONSEILS DANS LA RECHERCHE D'UN LOGEMENT

Nous vous conseillons fortement de commencer vos recherches de logement dès que votre admission à l'école cinéma CLCF est confirmée.

Pour commencer vos recherches, il faut consulter :

  • La presse : De Particulier à Particulier (parution le jeudi), Libération, Le Monde, Le Figaro, Le Parisien, etc.
  • Les agences de location : vous devrez fournir plusieurs documents (avis d’imposition, trois derniers bulletins de salaire (les vôtres ou ceux de vos parents), caution bancaire et parentale, certificat de scolarité)

Vous devez avoir un garant, c’est-à-dire une personne ou un organisme qui puisse garantir le paiement du loyer et des charges en cas de défaillance de votre part. Ses ressources correspondent à 3 fois le montant du loyer.

Des frais d’agence, une garantie financière et 2 mois de loyer d’avance sont généralement exigés.

S’INSTALLER A PARIS : QUELQUES LIENS UTILES

Vous pouvez également nous envoyer une annonce, par mail, en précisant  votre budget, la superficie de l'appartement que vous souhaitez, le secteur et vos coordonnées. Nous la diffuserons dans l'école.

Pour en savoir plus, contactez-nous au 01 40 36 19 19 ou par mail : infos@clcf.com

A lire aussi

#News

Le CLCF s'associe à ACTION ENFANCE pour ses 60 ans !

Depuis 1958 ACTION ENFANCE accueille, protège et éduque des enfants et adolescents en danger. A l'occasion des 60 ans de la fondation, l'opération Action Enfance fait son cinéma ! a été lancé auprès d'écoles spécialisées dans le cinéma et l'audiovisuel. Le CLCF a répondu favorablement à cet appel.

#News

« Une saison en France » de Mahamat-Saleh Haroun en salle le 31 janvier

Le 5ème long métrage de Mahamat-Saleh Haroun (promotion 1986) est en salle ce mercredi 31 janvier. Ce film aborde en toute simplicité et sans jugement la situation des demandeurs d'asile à travers l'histoire d'Abbas qui a fuit la guerre en Centrafrique et arrive en France avec ses deux enfants.

#News

Nikon Film Festival 2018_nos votes pour les étudiants du CLCF !

Pour cette 8ème édition du Nikon Film Festival, ce sont pas moins de 1374 films qui sont en compétition. Parmi eux, certains ont été réalisé par et/ou avec des étudiants ou des anciens étudiants du Conservatoire Libre du Cinéma Français. Il est temps de les soutenir pour le Prix du Public !