Ouverture des
Inscriptions
pour la rentrée 2018 !

Le logement à proximité du CLCF

Vous êtes accepté(e) au Conservatoire Libre du Cinéma Français et vous cherchez un logement sur Paris et sa banlieue : grâce à ses partenariats avec des résidences pour étudiants et auprès des particuliers, le CLCF peut vous apporter aides et conseils dans vos recherches.

AIDES ET CONSEILS DANS LA RECHERCHE D'UN LOGEMENT

Nous vous conseillons fortement de commencer vos recherches de logement dès que votre admission à l'école cinéma CLCF est confirmée.

Pour commencer vos recherches, il faut consulter :

  • La presse : De Particulier à Particulier (parution le jeudi), Libération, Le Monde, Le Figaro, Le Parisien, etc.
  • Les agences de location : vous devrez fournir plusieurs documents (avis d’imposition, trois derniers bulletins de salaire (les vôtres ou ceux de vos parents), caution bancaire et parentale, certificat de scolarité)

Vous devez avoir un garant, c’est-à-dire une personne ou un organisme qui puisse garantir le paiement du loyer et des charges en cas de défaillance de votre part. Ses ressources correspondent à 3 fois le montant du loyer.

Des frais d’agence, une garantie financière et 2 mois de loyer d’avance sont généralement exigés.

S’INSTALLER A PARIS : QUELQUES LIENS UTILES

Vous pouvez également nous envoyer une annonce, par mail, en précisant  votre budget, la superficie de l'appartement que vous souhaitez, le secteur et vos coordonnées. Nous la diffuserons dans l'école.

Pour en savoir plus, contactez-nous au 01 40 36 19 19 ou par mail : infos@clcf.com

A lire aussi

#News

Anne Juin, promo 2017, participe aux 4èmes rencontres des écoles de cinéma de La Ciotat

Le court-métrage "La Frontière du jeu" réalisé par Anne Juin au cours de son année de spécialisation Assistant réalisation a été projeté lors des 4èmes Rencontres des Écoles de cinéma de La Ciotat Berceau du cinéma : une première participation en festival et sans doute pas la dernière !

Elyes Baccar, promotion 1994
#Interviews

Découvrez le portrait d'Elyes Baccar_promotion 1994 !

Diplômé en 1994, Elyes Baccar dirige aujourd'hui le département de création de la société "Wonder media" en Belgique, il vient de sortir son deuxième long métrage en Tunisie et finalise le scénario de son 3ème film. En parallèle il entame une recherche sur le cinéma et la psychologie avec New York University. Portrait !
Mathilde, promo 2014, soutient le film "quand elle boxe"
#Interviews

Mathilde, promo 2014, vous invite à soutenir le projet "Quand elle boxe" !

Mathilde Gourdou a obtenu son titre certifié d'Assistante réalisation en 2014, après avoir suivi les 3 années de formation du CLCF. Aujourd’hui, en tant qu'assistante de production, elle vous invite à soutenir le projet "Quand elle boxe" : un documentaire qui a obtenu l'aide de la ville de Paris et les encouragements de Cédric Klapisch.