Des connaissances
en audiovisuel ou cinéma ?
Tentez les admissions parallèles !
06
Septembre
#Evenement

Session d'admission 6 septembre

Type d'actualités

Toute l'actualité

#News

Le CLCF part en vacances !

Cet été le CLCF ferme ses portes durant 3 semaines, du 7 au 27 août. On vous donne donc rendez-vous à partir du lundi 28 août à 10h. Voici toutefois quelques infos pratiques pour préparer la rentrée 2017 ! 

Akache Busiah, promotion 2004
#Interviews

Akache Busiah, promotion 2004_Monteur truquiste et Infographiste 2D/3D

Après avoir tenté un temps la fac de cinéma, Akache décide de trouver une école de cinéma pour "apprendre à faire des films". C'est le CLCF qu'il choisi pour parfaire sa formation ! Diplômé en montage depuis 2004, découvrez son parcours !
Franck Llopis, promo 1989
#Interviews

Franck Llopis, producteur et réalisateur_ancien élève du CLCF, promo 1989

Franck Llopis est diplômé de la spécialisation Assistant réalisation de l'école de cinéma CLCF depuis 1989. Aujourd'hui, il partage son temps entre la production et la réalisation de longs métrages et l'enseignement du cinéma dans une école d'acteurs.
Olivia Bruynoghe Galerie Regard Sud ©Farida Hamak
#Interviews

Une intervenante du CLCF expose ses photos à Lyon !

Olivia Bruynoghe intervient à l'école de cinéma CLCF dans l'encadrement des étudiants de la 3ème année Scripte lors de certains tournages. La photographie fait partie intégrante de son métier de scripte ! Son exposition "Chassés croisés" est le fruit de photos prises lors de tournages. Vous pourrez les découvrir à la Galerie Regard Sud à Lyon jusqu'au 28 juillet.
Bayiri, la patrie de S. Pierre Yameogo
#Anciens à l'affiche

Bayiri, la patrie

Des rebelles tentent un coup d’Etat, la Côte d’Ivoire bascule dans le chaos. Un village Ivoirien où vivent essentiellement des Burkinabés est attaqué.

Du CLCF à CANAL PLUS_le parcours de Baptiste, promotion 2016
#Interviews

Du CLCF à CANAL PLUS_le parcours de Baptiste, promotion 2016

Ils sont nombreux chaque année nos étudiants à faire un stage et/ou travailler pour la chaîne Canal Plus. Monteur, Assistant réalisateur, Réalisateur, Scripte, etc... les missions sont nombreuses ! Pour Baptiste Sanchez de la promotion 2016 de l'école de cinéma CLCF, après un stage de 6 mois il est aujourd'hui pigiste régulier. Mais ses projets sont plus vaste !
Bénédicte Karyotis, promotion 2011
#Interviews

Bénédicte Karyotis, promo 2011_une passionnée de l'image !

Diplômée de la formation Assistant réalisation en 2011, Bénédicte est aujourd'hui photographe à son compte. Elle travaille pour des prestataires extérieurs et aussi pour elle même et expose ses photos dans une galerie à Reims !
#News

Retour sur le Grand Oral en 3ème année_des professionnels membres des jurys !

Les grandes épreuves de jury de fin d'année sont passées à l'école de cinéma CLCF. Les étudiants ont pu présenter leurs travaux et leurs savoir-faire devant des professionnels du cinéma et de l'audiovisuel qui avaient pour objectif de valider leur compétences. 

Michel Filippi, promotion 1980 CLCF
#Interviews

Portrait de Michel Filippi, promotion 1980

Diplômé en 1980 en montage, Michel Filippi a toujours travaillé. Il s'est spécialisé dans la post-synchronisation et exerce aujourd'hui aussi bien en télévision qu'en cinéma. Découvrez son portrait !
Rébécca Madiama, promotion 2014 CLCF
#Interviews

Un premier livre pour Rébécca Madiama, promotion 2014

Rébécca a suivi la spécialisation Montage à l'école de cinéma CLCF. Après l'obtention de son diplôme, elle part travailler en Afrique puis en Australie. A son retour en France, elle se consacre à l'écriture d'un livre. « Un sens à ma vie » vient de paraître et est disponible en version numérique et papier sur Amazon.
#News

BAC L option cinéma : Mon entrée en 2ème année !

L'école de cinéma CLCF en a fait sa particularité : en suivant l'option lourde cinéma au lycée (accessible uniquement en cursus littéraire), vous avez la possibilité d'intégrer la 2ème année en admission parallèle. Découvrez les portraits d'étudiants qui ont profité de ce privilège ! 

Caroline Jules présente son long métrage
#Interviews

Caroline Jules, promotion 1997, présente son long métrage au Saint André des Arts

Ancienne étudiante de la spécialisation Assistant réalisation, Caroline Jules présentera son long métrage, Tourments d'amour, au Cinéma Le Saint André des Arts, tous les jours du 7 au 21 juin.

Pages