Des connaissances
en audiovisuel ou cinéma ?
Tentez les admissions parallèles !
13
Mai
13h00
#Evenement

Journée Portes Ouvertes : rendez-vous le 13 mai 2017

Type d'actualités

Toute l'actualité

Charlotte Marette 2ème année CLCF
#Interviews

Charlotte, étudiante en 2ème année du CLCF prépare son court-métrage en parallèle de ses études

Charlotte Marette suit sa deuxième année de formation au CLCF et prépare en parallèle un court métrage dont elle est actuellement en recherche de financement. Multi-casquette, elle enchaîne les rôles : d'abord actrice, elle est scénariste et réalisatrice de "Fausse ingénue". Elle a décidé de se spécialiser au métier de Scripte pour sa dernière année au CLCF. Découvrez le portrait de Charlotte et aidez-la à concrétiser son projet !
#News

Pierre Fessard, étudiant en 2ème année, derrière la caméra d'un étudiant du Cours Florent

En février dernier, Pierre Fessard a participé à la réalisation du court métrage de Brian Tabaka, « Gésir », en tant que Chef Opérateur.

Le court-métrage est soumis à la sélection du Cours Florent où le réalisateur est élève et est amené à concourir dans divers festivals.

26
Avril

Session d'admission

13
Mai
13h00

Journée Portes Ouvertes

#News

Manuel Sanchez, un cinéaste exigeant

Nourri au cinéma d’auteur depuis ses jeunes années de formation, Manuel Sanchez, ancien étudiant au CLCF, est un cinéaste rare et précieux, qui nous donne aujourd’hui une nouvelle lecture du quotidien entre rires et larmes.

Ninon Freville ©Théâtre des Charmes
#Interviews

Une future étudiante expose ses photos au Théâtre des Charmes

Ninon est une future étudiante de l'école de cinéma CLCF. Elle va nous rejoindre en octobre prochain, en intégrant la 2ème année. Elle expose actuellement ses photos au Théâtre des Charmes à Eu, dans le département de la Seine Maritime.
Adrien Duvivier, Promotion 2016 - Spécialisation Assistant-Réalisateur
#Interviews

Adrien Duvivier - Promotion 2016, Assistant-réalisateur - est régisseur HMC sur "L'embarras du choix", actuellement en salle

Adrien est entré à l'école de cinéma via la procédure des admissions parallèles. Profil assez atypique, Adrien intègre l'école en 2ème année et choisit de suivre sa formation en cours du soir. Après un passage en école d'ingénieurs, il travaille chez FedEx et décide de tout quitter pour faire de sa passion du cinéma, son futur métier ! Diplômé en juin 2016, on le retrouve déjà au générique du film "L'embarras du choix", en salle depuis le 15 mars.
Kristen Mikkelson
#Interviews

Kristen Mikkelson, diplômée en Montage en 2016 et étudiante en Assistant réalisation cette année

Kristen est anglaise. Elle a voulu faire une école de cinéma en France et a choisi le CLCF après le lycée. Diplômée de la spécialisation Montage en juin 2016, elle poursuit son apprentissage des métiers du cinéma avec la spécialisation Assistant réalisation qu'elle a intégré cette année. Elle vous parle de son parcours et ses attentes !
L'EMBARRAS DU CHOIX
#Anciens à l'affiche

L'EMBARRAS DU CHOIX

Frites ou salade ? Amis ou amants ? Droite ou gauche ? La vie est jalonnée de petites et grandes décisions à prendre.

#News

Samedi 25 mars : rencontres, visite et conférences métiers au rendez-vous de cette JPO !

L'école de cinéma CLCF vous ouvre ses portes ce samedi 25 mars entre 13h et 17h. Venez découvrir l'école, son environnement, ses équipements et ses formations. Rencontrez nos étudiants et les responsables pédagogiques. Assistez à une conférence sur les métiers accessibles après le CLCF. Tout un programme !!!

#News

Prix du meilleur scénario pour Adama Roamba au FESPACO 2017

La 25ème édition du Fespaco s'est clôturée ce samedi 4 mars. Adama Roamba, étudiant de l'école de cinéma CLCF en 2003, a reçu le prix du meilleur scénario pour son deuxième long métrage « La forêt de Niolo ». Retour sur son parcours !

#News

Appel à financement : Kristen, étudiante en 3ème année Réalisation, fait appel à vous !

Diplômée en Montage en 2016, Kristen Mikkelson poursuit sa formation au CLCF avec la spécialisation Assistant réalisateur. Double cursus, double compétence... aujourd'hui elle met cela à profit lors de son futur court-métrage "Les frères" dont elle est actuellement en recherche de financement. Au CLCF, on encourage nos étudiants dans ce type de projet !

Pages