Ouverture des
Inscriptions
pour la rentrée 2018 !

Equipe pédagogique

l'école de cinéma
L'école de cinéma le CLCF est animée par une équipe dédiée et à votre écoute. Que vous ayez besoin d'une information administrative ou organisationnelle, d'aide dans votre orientation ou pour trouver un stage, vous trouverez toujours des réponses auprès de notre équipe.

Une équipe pédagogique dédiée

Le Conservatoire Libre du Cinéma Français accueille 350 étudiants qui sont encadrés par une équipe pédagogique dédiée. L’équipe crée les conditions de dialogue et de confiance qui favorisent l’acquisition de compétences professionnelles et le développement personnel nécessaire à la réussite du projet professionnel de chaque étudiant.

Composition de l'équipe pédagogique

  • Directrice générale : Juliette Leïby
  • Directeur adjoint : Benattou Benichou
  • Responsable technique : Frédéric Roussel
  • Assistante pédagogique : Mabrouka Lecat
  • Assistante pédagogique : Dory Docampo
  • Chargée des admissions : Marion Fortuit
  • Chargée de communication : Sonia Brindejonc
  • Comptable : Simone Martins

Le corps professoral composé de professionnels en activité

100% des intervenants de l'école sont des professionnels en activité ce qui vous assurent un enseignement de qualité en phase avec le marché du travail. Ils forment également votre premier cercle professionnel et sont des interlocuteurs privilégiés pour vos choix de stage et premier emploi.

Vous les rencontrerez tout au long de votre parcours lors des cours théoriques mais également lors de vos tournages où leur rôle principal est de partager avec vous leurs expériences et expertises dans leur domaine.

Voir la liste de nos enseignants pour l'année scolaire 2015/2016

A lire aussi

#News

3 étudiants du CLCF en compétition au Concours Clouzot

Les étudiants de 2ème année du CLCF ont participé au Concours Clouzot 2017 initié par Ciné Patrimoine Concept ; parmi eux, trois ont leur film en compétition. Yurock, Raphaël et Marie ont maintenant besoin de vos votes pour le Prix du public !

Jules Lebrun 3ème année Assistant réalisation CLCF
#Interviews

Jules lance une campagne de collecte pour la réalisation de son court-métrage

C'est la 2ème année de Jules au CLCF. Il vient d'intégrer la spécialisation Assistant réalisation et travaille, en parallèle, sur la réalisation de son premier court-métrage, version longue d'un film réalisé l'an dernier dans le cadre de sa formation. Aujourd'hui il lance une campagne de financement participatif pour ce projet !
David Villemin, promo 2009
#Interviews

De vendeur à scénariste_Découvrez le portrait de David Villemin

David était démonstrateur au BHV Marais depuis 10 ans quand il décide de "changer de vie" et de suivre des cours de cinéma. A 34 ans il retourne sur les bancs de l'école et intègre la 3ème année du CLCF en spécialisation Assistant réalisation. Aujourd’hui il vit au Maroc et tente de ne faire que du scénario.