Des connaissances
en audiovisuel ou cinéma ?
Tentez les admissions parallèles !

Equipe pédagogique

l'école de cinéma
L'école de cinéma le CLCF est animée par une équipe dédiée et à votre écoute. Que vous ayez besoin d'une information administrative ou organisationnelle, d'aide dans votre orientation ou pour trouver un stage, vous trouverez toujours des réponses auprès de notre équipe.

Une équipe pédagogique dédiée

Le Conservatoire Libre du Cinéma Français accueille 350 étudiants qui sont encadrés par une équipe pédagogique dédiée. L’équipe crée les conditions de dialogue et de confiance qui favorisent l’acquisition de compétences professionnelles et le développement personnel nécessaire à la réussite du projet professionnel de chaque étudiant.

Composition de l'équipe pédagogique

  • Directrice générale : Juliette Leïby
  • Directeur adjoint : Benattou Benichou
  • Responsable technique : Frédéric Roussel
  • Assistante pédagogique : Mabrouka Lecat
  • Assistante pédagogique : Dory Docampo
  • Responsable des admissions : Audrey Petrose
  • Chargée de communication : Sonia Brindejonc
  • Comptable : Simone Martins

Le corps professoral composé de professionnels en activité

100% des intervenants de l'école sont des professionnels en activité ce qui vous assurent un enseignement de qualité en phase avec le marché du travail. Ils forment également votre premier cercle professionnel et sont des interlocuteurs privilégiés pour vos choix de stage et premier emploi.

Vous les rencontrerez tout au long de votre parcours lors des cours théoriques mais également lors de vos tournages où leur rôle principal est de partager avec vous leurs expériences et expertises dans leur domaine.

Voir la liste de nos enseignants pour l'année scolaire 2015/2016

A lire aussi

Adrien Duvivier, Promotion 2016 - Spécialisation Assistant-Réalisateur
#Interviews

Adrien Duvivier - Promotion 2016, Assistant-réalisateur - est régisseur HMC sur "L'embarras du choix", actuellement en salle

Adrien est entré à l'école de cinéma via la procédure des admissions parallèles. Profil assez atypique, Adrien intègre l'école en 2ème année et choisit de suivre sa formation en cours du soir. Après un passage en école d'ingénieurs, il travaille chez FedEx et décide de tout quitter pour faire de sa passion du cinéma, son futur métier ! Diplômé en juin 2016, on le retrouve déjà au générique du film "L'embarras du choix", en salle depuis le 15 mars.
#News

Pierre Fessard, étudiant en 2ème année, derrière la caméra d'un étudiant du Cours Florent

En février dernier, Pierre Fessard a participé à la réalisation du court métrage de Brian Tabaka, « Gésir », en tant que Chef Opérateur.

Le court-métrage est soumis à la sélection du Cours Florent où le réalisateur est élève et est amené à concourir dans divers festivals.

Kristen Mikkelson
#Interviews

Kristen Mikkelson, diplômée en Montage en 2016 et étudiante en Assistant réalisation cette année

Kristen est anglaise. Elle a voulu faire une école de cinéma en France et a choisi le CLCF après le lycée. Diplômée de la spécialisation Montage en juin 2016, elle poursuit son apprentissage des métiers du cinéma avec la spécialisation Assistant réalisation qu'elle a intégré cette année. Elle vous parle de son parcours et ses attentes !