Inscription hors Parcoursup
Procédure simplifiée,
réponse sous 3 jours
25
Juillet
#Evenement

Session d'admission 25 Juillet 2018

Type d'actualités

News

#News

Fermeture estivale du CLCF... on se prépare pour la rentrée !

En raison des congés d'été ET d'un déménagement imminent, le CLCF ferme ses portes le 27 juillet au soir. La réouverture se fera le lundi 27 août dans nos nouveaux locaux. En attendant voici quelques informations pratiques pour bien préparer la rentrée 2018 !

#News

Découvrez "A l'horizon", nouveau court métrage de Nathan, étudiant de 3ème année

Avec 3 étudiants de sa promo, Nathan Dias Marques a réalisé "A l'horizon" répondant à un concours de court-métrage. Lancé à l'occasion des 75 ans de Touristra Vacances, la 1ère édition du Festival L’Été Tout Court invite de jeunes réalisateurs à produire un film sur la thématique "Vacances, bien plus que des souvenirs".

#News

Journal de bord d'un étudiant au Festival des scénaristes de Valence

Depuis plusieurs années, le CLCF est partenaire du Festival international des scénaristes de Valence. Les étudiants de 3ème année de spécialisation Scénario participent à ce grand rendez-vous.
Lucas Jacqui raconte son festival !

#News

Remise des diplômes @PROMO 2017 du CLCF

Retour sur la cérémonie de remise des diplômes des étudiants de la promotion 2017 qui s'est déroulée le vendredi 2 février au Seven Spirit à Paris (13) ; un moment convivial et chaleureux rempli d'échanges avec les nouveaux professionnels que nous avons suivi dans leur ascension ! 

#News

César 2018 du Meilleur montage pour Robin Campillo... mais aussi Stéphanie Léger, promo 1993

C'est Robin Campillo qui a obtenu le César 2018 du Meilleur Montage pour "120 battements par minute", qu'il a également co-écrit et réalisé. Mais, sur ce film, il y avait trois monteurs : Robin Campillo, Anita Roth et Stéphanie Léger qui est une ancienne élève de l'école de cinéma CLCF.

#News

Le CLCF s'associe à ACTION ENFANCE pour ses 60 ans !

Depuis 1958 ACTION ENFANCE accueille, protège et éduque des enfants et adolescents en danger. A l'occasion des 60 ans de la fondation, l'opération Action Enfance fait son cinéma ! a été lancé auprès d'écoles spécialisées dans le cinéma et l'audiovisuel. Le CLCF a répondu favorablement à cet appel.

#News

Direction Bordeaux pour un stage découverte de réalisation !

Ami(e)s Bordelais(e), l'école de cinéma CLCF s'associe au Cours Florent Bordeaux pour vous proposer un stage inédit de découverte de la réalisation du 16 au 22 juillet au Chateau du Prince Noir. Les inscriptions sont ouvertes !

#News

Festival Libres // Émois du Court Métrage et du Documentaire_un festival créé par des anciens du CLCF

L'appel à films pour la 1ère édition du Festival du Film Court et du Documentaire est ouvert jusqu'au 16 août !
Ce festival est le nouveau projet du collectif LIBRES // ÉMOIS, créé par des anciens étudiants de la promotion 2017 du CLCF.

#News

Les films CLCF réalisés pour "Action Enfance fait son cinéma" sont en ligne !

Dans le cadre de l'opération "Action Enfance fait son cinéma !" 3 équipes d'étudiants du CLCF ont été sélectionnées pour la réalisation de 3 courts-métrages avec les enfants et les adolescents des villages de la fondation.
[LE VOTE EST OUVERT]

#News

Le CLCF déménage à la rentrée 2018 mais reste dans le 19ème !

Attaché et implanté depuis 25 ans dans le 19ème arrondissement de Paris, l’école de cinéma CLCF quitte tout de même les bords du Canal de l'Ourcq pour se rapprocher des Buttes Chaumont et de son pittoresque quartier de la Mouzaïa.

#News

Portes ouvertes du 10 mars : conférences, échanges et visite au rendez-vous !

Venez découvrir l'école de cinéma CLCF à l'occasion des portes ouvertes samedi 10 mars entre 13h et 17h ! Des conférences sur les métiers préparés, seront animées par des intervenants et des anciens élèves à 13h30 et 15h30. Découvrez le programme.

#News

« Une saison en France » de Mahamat-Saleh Haroun en salle le 31 janvier

Le 5ème long métrage de Mahamat-Saleh Haroun (promotion 1986) est en salle ce mercredi 31 janvier. Ce film aborde en toute simplicité et sans jugement la situation des demandeurs d'asile à travers l'histoire d'Abbas qui a fuit la guerre en Centrafrique et arrive en France avec ses deux enfants.

Pages