Inscription hors Parcoursup
Procédure simplifiée,
réponse sous 3 jours

Est-il possible de préparer le concours de la FEMIS en entrant au CLCF ?

Si l’école de cinéma CLCF ne prépare pas spécifiquement aux épreuves de la FEMIS, notre programme vous permet toutefois d’enrichir culture générale et cinématographique et d’acquérir des fondamentaux indispensables à la réussite du concours. D’ailleurs, chaque année, d’anciens étudiants du CLCF réussissent le concours de la FEMIS.

Comment pouvez-vous préparer le concours ? Y a-t-il une classe préparatoire ?

Il n’existe pas, actuellement, de classe préparatoire spécifique au concours de la FEMIS. En effet, ce concours se différencie de, par exemple, ceux d’écoles d’ingénieurs, en ce qu’il ne repose pas sur du « par-cœur » ou sur du bachotage mais sur la recherche de talents, de sensibilité artistiques particulières qui s’illustreront comme les acteurs du cinéma de demain. 

Chaque épreuve de la FEMIS est destiné à détecter la personnalité du candidat, à mesurer sa passion du cinéma, sa culture, certes, mais surtout son investissement futur, ses compétences potentielles, son regard singulier qui en fera un auteur unique. Et cela, nul prépa n’y prépare. 

 

Coordonnées de recrutement

Si vous désirez de plus amples informations sur l'admission ou si vous souhaitez prendre un rendez-vous, vous pouvez contacter Marion Fortuit.

LE BUREAU DES ADMISSIONS

Marion Fortuit
Service des admissions
T : 01 40 36 19 19
marion@clcf.com