Ne perdez pas une année !
rejoignez-nous en 2ème année
dès la rentrée 2018

Doit-on passer par Parcoursup pour intégrer l'école de cinéma CLCF ?

Comme c’est le cas de nombreuses écoles d’art et d’écoles privées d’excellence, les formations du CLCF ne sont pas gérées par la plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur Parcoursup. Nous avons fait le choix d’un recrutement personnalisé, privilégiant la découverte de nos futurs étudiants lors d’un entretien d’admission individuel qui nous permette de vous rencontrer et de sonder vos motivations. 

Nous vous proposons donc de déposer votre candidature directement à l'école de cinéma CLCF en parallèle de vos vœux Parcoursup.

Comme de nombreuses autres écoles d’art et d’écoles privées d’excellence, le CLCF a choisi de ne pas figurer sur le portail Parcoursup afin de privilégier, dans son recrutement, le contact humain et l’échange au cours d’un entretien d’admission personnalisé qui nous permettra de sonder vos motivations.

Vous pouvez donc déposer votre candidature directement auprès de l’école, qui vous contactera et fixera avec vous un rendez-vous, en parallèle de vos démarches Parcoursup.

Nos modalités de recrutement sont à l’image de nos formations et de notre pédagogie : recruter des personnalités riches porteuses d’un projet personnel fort. 

Nous évaluons votre potentiel au cours d’un entretien grâce auquel nous apprenons à vous connaître et qui nous permet de juger de la pertinence de votre candidature. Nous vous accompagnons dans votre projet d’études supérieures et nous vous aidons à le préciser et à vous orienter de la façon la plus pertinente possible en fonction de vos ambitions.

Suite à cet entretien, nous délibérons et nous vous délivrons la réponse sous un délai d’une semaine. 

Grâce à notre système de recrutement, pas besoin d’attendre les résultats hasardeux d’un logarithme : vous savez de quoi sera fait votre avenir avant même les résultats du baccalauréat et vous abordez tranquillement les épreuves à venir avec en sus une réelle motivation qui soutiendra vos révisions ! 

Inscrivez-vous à une session d'admission et téléchargez dès maintenant le dossier de candidature.

Coordonnées de recrutement

Si vous désirez de plus amples informations sur l'admission ou si vous souhaitez prendre un rendez-vous, vous pouvez contacter Marion Fortuit.

LE BUREAU DES ADMISSIONS

Marion Fortuit
Service des admissions
T : 01 40 36 19 19
marion@clcf.com