Rentrée Octobre 2020
Ouverture des inscriptions !
#News | 17/02/2013

Les étudiants de 1ère année d'école de cinéma s'initient au montage

montage Final Cut

Afin de connaitre les techniques du montage les étudiants de 1ère année pratiquent sur le logiciel Final Cut.

Durant 5 semaines les étudiants de 1ère année d'école de cinéma travaillent sur le montage de séquences de documentaire en préparation de leur exercice de réalisation d'un documentaire en fin d'année. Partant de rush de documentaires, les étudiants doivent se familiariser avec le logiciel de montage Final Cut et effectuer différents travaux de montage : 

  • sélectionner les scènes intéressantes
  • couper les passages inutiles
  • caler la musique
  • corriger les imperfections visuelles et sonores
  • effectuer les raccords....

Cet atelier montage clôt les modules de présentation de la chaine de production d'un film. Les étudiants en première année d'école de cinéma bénéficient en effet de plusieurs modules correspondant aux étapes de fabrication d'un film. Ces disciplines correspondent également aux spécialisations métier qu'il suiv ent dans leur cursus : monteur, monteur truquiste, scénariste, directeur de production et scripte.  

Cette atelier est l'occasion de mettre en pratique ses acquis de montage pour la préparation de son films documentaires tout en confrontant son choix d'orientation à la réalité du métier.

 

Retour aux actualités

Actualités similaires

#News

Le CLCF ne fait pas partie de la procédure Parcoursup !

Parcoursup a déjà rendu ses premiers résultats d’admissions et malheureusement certains vœux ont été refusés.

Que faire dans ces cas-là ? Postuler au CLCF et tentez votre chance puisque notre procédure d’admission s’effectue hors Parcoursup !

#News

Portes Ouvertes du 19 janvier 2019 : Programme !

L'école de cinéma CLCF vous invite à ses portes ouvertes le samedi 19 janvier de 13h à 17h. Venez découvrir le premier campus parisien dédié au cinéma, à l'audiovisuel et au design ! Rencontrez nos étudiants et échangez avec eux sur la vie de l'école ; renseignez vous sur nos cursus auprès de nos équipes. 

#News

Petite pause durant les fêtes, le CLCF prend des vacances !

Le Conservatoire Libre du Cinéma Français sera fermé du samedi 22 décembre au soir au jeudi 3 janvier au matin. La direction, l'équipe pédagogique et administrative et le corps enseignant vous souhaitent de belles fêtes et une bonne année 2019 !