Ne perdez pas une année !
rejoignez-nous en 2ème année
dès la rentrée 2018

Est-ce que le CLCF est une école privée ?

Le CLCF - La grande école de cinéma à Paris - est un établissement d’enseignement supérieur privé, ses titres dépendent du Ministère de l’industrie via le Registre national des certifications professionnelles (RNCP). Ecole de Cinéma privée la plus ancienne d’Europe, le Conservatoire Libre du Cinéma Français – CLCF - est la référence française de formation au cinéma et fiction.

 

LES GRANDES DATES  

 En 1956, création du Conservatoire Indépendant du Cinéma Français.

 Dans les années 60, sur les conseils des membres du Comité de Libération du Cinéma Français, le CLCF devient le Convservatoire Libre du Cinéma Français. Ainsi est créé le premier établissement privé d’Europe de formation aux métiers du cinéma.

 En 1963, il ouvre ses portes rue du Delta (Paris 9e). Non subventionné pour préserver l’indépendance de son enseignement, il réaffirme son projet pédagogique en 1993 avec de nouveaux locaux, dans  les studios de Marcel Carné (quai de l’Oise et quai de Loire, Paris 19e), un corps d’intervenants élargi et une organisation repensée.

 En 2009, le CLCF rejoint le pôle Arts et Création (2000 étudiants) du groupe Studialis et accueille une vingtaine de nationalités diférentes chaque année.

 

Coordonnées de recrutement

Si vous désirez de plus amples informations sur l'admission ou si vous souhaitez prendre un rendez-vous, vous pouvez contacter Marion Fortuit.

LE BUREAU DES ADMISSIONS

Marion Fortuit
Service des admissions
T : 01 40 36 19 19
a.petrose@clcf.com