Une question sur les modalités de stage

espace_entreprise

23

septembre

Portes ouvertes en Ligne de 15h à 16h30

Je participe

22

septembre

Session d'admission de 14h à 17h

Je participe 
espace_entreprise

Selon le calendrier des formations, en fonction des disponibilités des étudiants et des besoins de l’entreprise, les stages prennent les formes adaptées de mi-temps, le matin ou l’après-midi, de périodes bloquées plus ou moins longues, ou encore de temps plein pendant les périodes de vacances.

Les étudiants de 1ère année peuvent faire des stages durant les vacances scolaires. Un stage d’un mois entre juin et septembre est obligatoire.

L’aménagement des horaires de cours permet aux étudiants de 2e et 3e année de se former en entreprise tout au long de leur cursus.

Proposer une offre de stage ou d'emploi

L'école de cinéma CLCF ne signe pas de convention de stage de plus de 3 mois. Mais suivant les projets il est possible de faire un stage d’un jour à 3 mois...

Les stages peuvent se faire dans diverses structures :

  • sociétés de production,
  • chaînes de télévision,
  • sociétés de post-production,
  • services audiovisuels de sociétés publiques ou privés, etc. 

Proposer une offre de stage ou d'emploi

Le CLCF peut fournir des conventions de stages à ses étudiants qui viennent de terminer leur formation jusqu’au 30 septembre de l’année en cours. En effet, l'objectif pour ces jeunes diplomés est de pouvoir bénéficier du statut d'intermittent le plus tôt possible.  Ils réalisent suffisament de stages durant leur formation pour avoir l'expérience necessaire à une bonne insertion professionnelle.

Coordonnées de recrutement

Entreprises

Mr Benichou

Responsable relations entreprises
01 40 36 91 93