Une solution hors Parcoursup ?
Toutes nos admissions post-bac
se font hors parcoursup
#News | 16/10/2013

Deux semaines intensives de mise à niveau technique en 2ème année

En 2ème année, les deux premières semaines sont dédiées à la prise en main du matériel technique – tournage et montage – pour permettre sa maîtrise lors des nombreux travaux pratiques.

Au CLCF, la 2ème année est accessible soit après avoir suivi la première année de l'école de cinéma CLCF, soit via les admissions parallèles après un Bac+1. 
La diversité des profils nécessite donc une mise à niveau technique pour permettre aux étudiants de comprendre et maitriser le matériel cinématographique utilisé dans le cadre de leurs projets.
Participer à des tournages et gérer des montages, c’est enivrant ! 
Tout au long de l’année, les étudiants de 2ème année réalisent- en équipe - des travaux pratiques encadrés par des professionnels puis en toute autonomie. 
Pour se faire l’école de cinéma CLCF a mis en place, dès les premières semaines de cours, des modules technique et artistique : 
Prise en main du matériel de prise de vue Les étudiants, répartis en équipe, ont une initiation pratique à la prise de vue : découverte du matériel et apprentissage des fonctions principales du matériel de prise de vues.
Gestion d’un projet de montage sur Final Cut Pro Les étudiants apprennent à gérer et organiser un projet de montage : des techniques de capture/import aux techniques de finalisation
 
A la suite de ces ateliers techniques les étudiants de 2ème année, suivront un  module Casting, Direction d’acteur et Mise en Scène en collaboration avec les élèves du Cours Florent pour leur permettre d’appréhender le travail du réalisateur et de ses collaborateurs avec les acteurs et faciliter ainsi les échanges durant les tournages.

Retour aux actualités