Humberto Da Silva, promo 2013, Réalisateur, Monteur, Photographe

Portrait d'Humberto Da Silva, promo 2013 de l'école de cinéma CLCF, aujourd'hui réalisateur de la web série « Flush Gordon » et à l'initiative d'autres projets via son association.

Que faisais-tu avant d'intégrer l'école de cinéma CLCF ?

J'ai fait une Licence d'Arts à Lille et je me suis rendu compte qu'il me manquait un peu de pratique. 

 

Pourquoi avoir choisi l'école de cinéma CLCF ?

Pour la pratique justement. Et aussi pour la franchise : ce qu'on m'avait dit lors de l'entretien, je l'ai retrouvé dans mon parcours.

 

Pourquoi avoir suivi la formation Assistant réalisateur ?

C'est un peu bizarre quand on veut être Réalisateur de prendre Assistant réalisateur mais en même temps personne ne peut former à être réalisateur, c'est un statut qu'on acquiert. Donc j'ai pris assistant réalisateur car ça me plaisait aussi, c'est une autre vision, on est à côté du réalisateur, on lui organise son film, on fait toutes les démarches pour que ce soit faisable.

 

Quel est ton retour par rapport aux intervenants ?

J'ai eu des profs qui étaient supers : ils venaient directement du milieu professionnel, ils étaient pédagogues. 

 

Quels sont les stages que tu as effectué durant ton année au CLCF ?

J'ai fait 2 stages : un dans une maison d'édition en tant que monteur, l'autre lors de 2 tournages pour le Cours Florent où j'ai touché à tout, j'étais perchman, à la déco, au clap, à la photo...

 

Que fais-tu depuis ta sortie de l'école de cinéma CLCF ?

Après l'école, j'ai poursuivi ce que je faisais à côté : j'appartenais à un collectif d'artistes* où on met en commun nos talents pour faire des réalisations. Je travaille aujourd'hui avec des anciens du CLCF et on fait nos propres productions sur Paris. L'une des premières ça a été ma websérie Flush Gordon.

 

Qu'est ce que l'école de cinéma CLCF t'a apportée ?

J'ai gagné en professionnalisme en un an : la relation humaine, comment on appelle les gens, comment on fait un casting..