Projection du documentaire de Brigitte Barbier au Lucernaire le 8 décembre

Brigitte Barbier est directrice de la photo, réalisatrice, auteure ET intervenante auprès des étudiants de 2ème année du CLCF. Le mardi 8 décembre son film documentaire "Memento Mori", qu'elle a écrit et réalisé, sera projeté au cinéma Le Lucernaire à Paris. A voir, à soutenir !

Brigitte Barbier est intervenante à l'école de cinéma CLCF auprès des étudiants de 2ème année. Elle leur dispense les cours théoriques sur le langage cinématographique et les encadre durant les travaux dirigés, durant les tournages.

Le mardi 8 décembre 2015 à 20h sera projeté son film documentaire "Memento Mori" au centre culturel Le Lucernaire (Paris 6), en présence de la réalisatrice.

« C'est un projet qui a eu du mal à voir le jour à cause du sujet : " entendre parler de la mort autrement que de manière dramatique" . Finalement diffusé par KTO. C'est une grande chance d'être programmé au Lucernaire, c'est un peu un pari de remplir la salle à côté des "gros " films qui tiennent l'affiche!  A soutenir donc... en venant!  », dixit Brigitte Barbier.

Pour réserver votre place pour cette projection, c'est ici

Ce documentaire de 52 minutes est en lien avec le livre qu'elle a écrit " Là où tu es je ne suis pas " publié en 2014 aux éditions L'Harmattan.

Outre ses fonctions d'auteure et réalisatrice de documentaitre, Brigitte Barbier est également Chef opératrice sur des fictions et documentaires.

Synopsis du documentaire : 
La mort, cette inconnue !? Réfléchir à la mort, à sa mort et à celle de ses proches, de manière posée, pour l'apprivoiser et essayer de l'accepter … Quelle place donner à la mort pour redécouvrir le sens de la vie ? Traité avec la grâce du regard poétique d’une réalisatrice ayant transformé sa vie (au lieu de mourir de chagrin) à la suite de la perte d’un enfant, ce film part à la redécouverte du sens de la vie et de la place de la mort dans notre vie. Et aborde le lien avec nos chers disparus qui ‘vivent’ en nous pour l’éternité. La vie est précieuse, unique. La réelle conscience de la mort nous élève, nous permet d’accepter de rester en vie et d’assumer d’être encore plus vivant.