Hors Parcoursup

Portes Ouvertes Virtuelles

12 juin de 15h à 16h

Je m'inscris 

#News | 03/06/2013

Dernière phase de production du documentaire en 1ère année

production-documentaire

Les étudiants de 1ère année entament le montage de leur documentaire qu’ils ont tourné durant les vacances de printemps.

 
Chaque étudiant de 1ère année d’Ecole de cinéma CLCF retrouve son binôme pour la post-production de son documentaire qui a pour thème « Le changement ».
Pendant 4 jours - encadrés par Pascal Boucher, monteur, réalisateur et producteur – les étudiants finalisent leur projet : 
Export des rushes
Montage image
Montage son
Ajout de la musique et des sons additionnels
Etalonnage
Mixage
Export sur disque dur 
Laura et Wilhem nous en parle et dresse leur premier bilan. 
Les 4 et 5 juin prochain, chaque binôme présentera son documentaire devant un jury de professionnels.
Cet exercice est un avant-goût de ce qui attend les étudiants en 2ème année puisque ceux-ci auront à participer à une dizaine de films, en tant que réalisateur, assistant réalisateur, scripte, scénariste, cadreur, monteur, ingénieur du son…

Retour aux actualités
Actualités similaires
#News

Noël, le CLCF prend des vacances !

Le Conservatoire Libre du Cinéma Français sera fermé du samedi 22 décembre au soir au jeudi 3 janvier au matin. La direction, l'équipe pédagogique et administrative et le corps enseignant vous souhaitent de belles fêtes et une bonne année 2019 !

#News

Créer des films "à la manière de..."

Dans le prolongement de leur cours d'Esthétique du cinéma, les étudiants de 1ère année d'école de cinéma du CLCF réalisent une première fiction individuelle "A la manière de...". Fabien Bauman, journaliste cinéma, est leur intervenant pour le cours et le module. 

#News

Commencer son école par la pratique, Top départ de la 1ère année !

Faire des films ! Cela prend son sens dès la première année de formation, de l'école de cinéma CLCF. Pour se faire, les étudiants se familiarisent avec les caméras lors de cours pratique dédiés. Ils commencent leur apprentissage avec les ateliers de prise de vues.