Dernières places disponibles 

Procédure d'admission accélérée.

Je prends RDV 

#Interviews | 16/07/2015

Portrait de Coline Perennez, promo 2010

Portrait d'ancien élève de l'école de cinéma CLCF

coline_perennez_promo_2010_clcf
Coline Perennez a suivi le cursus en 3 ans de l'école de cinéma CLCF pour se spécialiser au métier de Scripte en 2010. Découvrez son portrait !

Que faisais-tu avant d’intégrer le CLCF ?

Avant d’intégrer le CLCF j’ai obtenu mon Bac L puis j'ai fait les trois années au CLCF.

Pourquoi avoir choisi le CLCF plutôt qu’une autre école ?

J’ai choisi le CLCF car c’était l’école qui me paraissait la moins « technique » contrairement aux autres (3IS, Fémis, ESRA …) et car il y a une spécialisation Scripte tous les ans. 

Comment décrirais-tu l’ambiance au sein de l’école ?

L’ambiance au sein de l’école est très familiale. Tous le monde se connaît et les professeurs nous mettent à l’aise et nous n’avons pas l’impression d’être juger comme des élèves. 

 

Que peux-tu dire à propos de ta formation (cours, intervenants, etc) ?

Les cours sont très variés et nous apprenons tout au long du cursus. La première année était une belle découverte et une bonne approche avant d’attaquer la partie plus cinématographique. Les cours d’expression oral, par exemple, nous permettait de nous exprimer plus facilement et d’appréhender le regard des autres. Les intervenants nous apportent beaucoup dans le questionnement de l’après école. Ils nous apportent les bases tout en nous préparant à la sortie. Mais pour ma part j’aurais aimé que les stages soit plus mis en avant dans le cursus car la meilleure école est tout de même le terrain. Même si le CLCF nous apprends les bases rien de mieux que les tournages externes. Le matériel est correct pour l’apprentissage et apprendre sur pellicule était indispensable pour se rendre compte de l’importance du travail, du temps et de la difficulté de faire un film. 

 

 

As-tu effectué des stages durant ta formation ? Si oui, lesquels ?

Pendant ma formation j’ai effectué deux stage en 2ème année (toujours pendant les vacances). J’ai été assistante décoratrice sur la préparation du long métrage « Belle épine » de Rebecca Zlotowski et assistante de communication interne au sein du Cube (Centre de création numérique) à Issy Les Moulineaux. 

J’ai également effectué un stage sur un long métrage « Blanche nuit » de Fabrice Sebille en tant qu’assistante costumière.

C’était important pour moi de me positionner sur d’autres métier que Scripte pour comprendre les métiers qui tournaient autour du mien. 

 

Comment s’est passé l’après CLCF ? Que fais-tu aujourd’hui ?

Après le CLCF j’ai eu la chance de trouver un stage directement à la sortie sur la série « Platane » pour Canal+ en tant qu’assistante Scripte.
J’ai ensuite enchaîné sur « Flics » saison 2 pour TF1 toujours en tant qu’assistante Scripte. J’ai enchaîné beaucoup de courts métrages. J’ai eu un gros passage à vide car beaucoup de place pour les stagiaires mais peu pour les assistantes payées. Mes chefs travaillent beaucoup à l’étranger donc peu de place aussi pour une assistante française. J’ai ensuite travailler sur la série TF1 « Une famille formidable ».
Depuis 2 ans j’ai arrêté de travailler sur les tournages car trop peu de demande payées. J’ai ensuite travaillé dans une boite d’attachée de presse. Et suis à la recherche d’un emploi depuis un an. 

 

Qu’est-ce que le CLCF t'a apporté dans ta façon de travailler aujourd’hui ?

Le CLCF m’a apporté de la rigueur à mon travail et à m’ouvrir d’avantage aux autres. 

 

Quel conseil donnerais-tu aux futurs étudiants qui souhaitent intégrer le CLCF ?

Le conseil que je donnerais aux futurs étudiants serait de tenir tête dans le milieu qui est  très fermé. Qu’il faut toujours s’ouvrir vers les autres métiers et pas seulement au sien, pour déjà comprendre les autres et pour aussi pouvoir accéder à différents postes. 

 

Quel souvenir gardes-tu du CLCF ?

 Je garde un très bon souvenir du CLCF, une porte toujours ouverte

Retour aux actualités
Actualités similaires
#News

Le Campus Bellevue est ouvert !

Après des semaines d’impatience, c’est avec joie que nous ré-ouvrons les portes du CLCF pour vous accueillir tout en garantissant votre sécurité !

medhy_soulas_promo_2017_CLCF
#Interviews

Medhy Soulas, promo 2017_en préparation de son prochain court-métrage

Diplômé de la promotion 2017 du CLCF, Medhy a travaillé à la déco puis en régie avant de se consacrer pleinement à son projet de court-métrage. Il crée Lostriver Production, une association de production cinématographique et de captation de concert, et se lance maintenant dans la recherche de financement pour son film.
#News

Festival Libres - Émois du Court Métrage

L'appel à films pour la 1ère édition du Festival du Film Court et du Documentaire est ouvert jusqu'au 16 août !
Ce festival est le nouveau projet du collectif LIBRES // ÉMOIS, créé par des anciens étudiants de la promotion 2017 du CLCF.