Il est encore temps de s'inscrire !
Dernières places en admission post-bac
et en admission parallèle
#News | 02/11/2014

Image et son : un mariage de raison

Image et son : un mariage de raison

La musique et le son au cinéma sont deux outils largement sous-estimés et pourtant... !

 
La musique et le son au cinéma sont deux outils largement sous-estimés par le grand public. En effet, ils véhiculent autant de sens si ce n’est quelques fois plus que les images. Très souvent, une image n’aura en effet pas le même sens en fonction du son qui lui est accolé et c'est l'exercice auquels les étudiants de 3ème année de l'école de cinéma CLCF Spécialisations Assistant réalisation et Scénario vons être confrontés en suivant un module dédié à l’analyse sonore. En effet, à l'école de cinéma CLCF, nous considérons qu'il est important de prendre en compte l’existence du son dans l’écriture et la réalisation de tous projets cinématographiques.
Lors de ce module, les étudiants vont visionner plusieurs extraits de films et vont apprendre à distinguer les sons présent dans un film (musique, sons IN, son OFF, son diégétique ou extra-diégétique, …), manipuler les appareils servant à enregistrer les sons (micros, mixettes, enregistreurs, ..) que ce soit pour des tournages en extérieur ou en studio, et surtout comprendre l’impact que pouvait avoir le choix d'une musique ou son absence sur certains plans 
Grâce à ce module, les étudiants vontmieux appréhender l’écriture de leurs scénarios, la réalisation de leurs courts-métrages et l’utilisation du matériel son lors de tous les tournages de l’année.

Retour aux actualités