Rentrée Octobre 2020
Ouverture des inscriptions !
#News | 15/01/2013

Quand les monteurs s'approprient le son

Durant deux semaines, les étudiants de 3ème année Montage sont sensibilisés au montage son par un intervenant professionnel.

Les étudiants en formation montage ont réalisés différents exercices pratiques, comme l'écoute d'extraits de films dont l'objectif est de retrouver les éléments qui composent la bande son. Cet exercice leur permet de prendre conscience des nombreuses composantes d'une bande sonore.
Il leur a été aussi exposé les différentes étapes du traitement du son depuis le nettoyage des pistes : comment retirer les bruits de bouche, de respiration, ... jusqu'à l'ajout de la bande musicale en passant par l'insertion de bruitages, la création d'ambiance sonore, etc.
Par la suite ils découvriront le mixage en auditorium, une autre étape importante dans l'apprentissage du montage et du mixage son.

Retour aux actualités

Actualités similaires

#News

Le CLCF ne fait pas partie de la procédure Parcoursup !

Parcoursup a déjà rendu ses premiers résultats d’admissions et malheureusement certains vœux ont été refusés.

Que faire dans ces cas-là ? Postuler au CLCF et tentez votre chance puisque notre procédure d’admission s’effectue hors Parcoursup !

#News

Portes Ouvertes du 19 janvier 2019 : Programme !

L'école de cinéma CLCF vous invite à ses portes ouvertes le samedi 19 janvier de 13h à 17h. Venez découvrir le premier campus parisien dédié au cinéma, à l'audiovisuel et au design ! Rencontrez nos étudiants et échangez avec eux sur la vie de l'école ; renseignez vous sur nos cursus auprès de nos équipes. 

#News

Le CLCF renouvelle son partenariat avec « Action Enfance fait son cinéma »

La 2ème édition de #AEfaitsoncinéma est lancée ! L'école de cinéma CLCF s'associe à nouveau à cet évènement original qui permet à des enfants et adolescents issus de Villages et Foyers Action Enfance de participer à la réalisation de courts-métrages.