Nos rendez-vous d'admission

Se poursuivent à distance

Je prends rendez-vous

#News | 06/11/2013

Les étudiants de 1ère année d'école de cinéma et le storyboard

storyboard

Les étudiants de 1ère année d'école de cinéma appréhendent la première matérialisation d'un projet cinématographique à travers le storyboard.

Partant d'un scénario avec un découpage technique, les étudiants de 1ère année d'Ecole de cinéma CLCF vont, sur plusieurs semaines, apprendre : 

  • comment indiquer les mouvements des personnages, animaux, objets, ou véhicules dans un plan, 
  • comment matérialiser les déplacements et mouvements de caméra, 
  • comment élaborer des diagrammes en plan ou en élévation.

L'élaboration de ces exercices de storyboard se fait sous la direction de Louis de Rancourt, storyboardeur et responsable des formations à la Fédération Nationale des Storyboardeurs Français. Les étudiants cinéastes doivent respecter les principales règles de mise en scène et les règles du langage cinématographique.

En effet différents ateliers jalonnent la première année d'étude pour découvrir les différentes phases de fabrication d’un film, de l’écriture du scénario à la projection sur grand écran. Ces ateliers pemettent aux étudiants de comfirmer leur choix d'orientation vers une spécialité métier, scénariste, assistant réalisateur, directeur de production, monteur ou monteur truquiste.  

Retour aux actualités
Actualités similaires
#News

Le CLCF ne fait pas partie de la procédure Parcoursup !

Parcoursup a déjà rendu ses premiers résultats d’admissions et malheureusement certains vœux ont été refusés.

Que faire dans ces cas-là ? Postuler au CLCF et tentez votre chance puisque notre procédure d’admission s’effectue hors Parcoursup !

#News

Noël, le CLCF prend des vacances !

Le Conservatoire Libre du Cinéma Français sera fermé du samedi 22 décembre au soir au jeudi 3 janvier au matin. La direction, l'équipe pédagogique et administrative et le corps enseignant vous souhaitent de belles fêtes et une bonne année 2019 !

#News

Créer des films "à la manière de..."

Dans le prolongement de leur cours d'Esthétique du cinéma, les étudiants de 1ère année d'école de cinéma du CLCF réalisent une première fiction individuelle "A la manière de...". Fabien Bauman, journaliste cinéma, est leur intervenant pour le cours et le module.