L'école reste ouverte pendant l'été !

Il est encore temps de s'inscrire

à une session d'admission

je m'inscris

#News | 06/11/2013

Les étudiants de 1ère année d'école de cinéma et le storyboard

storyboard

Les étudiants de 1ère année d'école de cinéma appréhendent la première matérialisation d'un projet cinématographique à travers le storyboard.

Partant d'un scénario avec un découpage technique, les étudiants de 1ère année d'Ecole de cinéma CLCF vont, sur plusieurs semaines, apprendre : 

  • comment indiquer les mouvements des personnages, animaux, objets, ou véhicules dans un plan, 
  • comment matérialiser les déplacements et mouvements de caméra, 
  • comment élaborer des diagrammes en plan ou en élévation.

L'élaboration de ces exercices de storyboard se fait sous la direction de Louis de Rancourt, storyboardeur et responsable des formations à la Fédération Nationale des Storyboardeurs Français. Les étudiants cinéastes doivent respecter les principales règles de mise en scène et les règles du langage cinématographique.

En effet différents ateliers jalonnent la première année d'étude pour découvrir les différentes phases de fabrication d’un film, de l’écriture du scénario à la projection sur grand écran. Ces ateliers pemettent aux étudiants de comfirmer leur choix d'orientation vers une spécialité métier, scénariste, assistant réalisateur, directeur de production, monteur ou monteur truquiste.  

Retour aux actualités
Actualités similaires
#News

Le CLCF sait s’adapter et se réinventer

Le secteur de l’art et la culture se sont réinventés pendant le confinement et post-confinement. Nous nous sommes également très vite adaptés, en proposant dès le premier jour du confinement, une continuité pédagogique pour tous nos étudiants.

 

#News

Le Campus Bellevue est ouvert !

Après des semaines d’impatience, c’est avec joie que nous ré-ouvrons les portes du CLCF pour vous accueillir tout en garantissant votre sécurité !

#News

Métier à la Une : Directeur de Production

Le CLCF propose une spécialisation en 3e année pour devenir Directeur de Production.

Focus sur ce métier qui demande sens de l’organisation, rigueur et adaptation à toute épreuve !