Rentrée Octobre 2020
Ouverture des inscriptions !
#News | 16/05/2019

Le CLCF ne fait pas partie de la procédure Parcoursup !

CLCF-admission-hors-parcoursup

Parcoursup a déjà rendu ses premiers résultats d’admissions et malheureusement certains vœux ont été refusés.

Que faire dans ces cas-là ? Postuler au CLCF et tentez votre chance puisque notre procédure d’admission s’effectue hors Parcoursup !

  • « J’ai déjà lancé une procédure d’admission sur Parcoursup, puis-je m’inscrire au CLCF ? »

 Quelque soit le niveau d’avancement de la procédure Parcoursup dans laquelle vous êtes engagé(e) en Terminale, vous pouvez directement postuler à une des formations proposées par le CLCF.

  •   « Combien de temps ai-je pour m’inscrire au CLCF ? »

Notre calendrier n’est pas le même que celui de Parcoursup et nous pouvons recevoir des candidatures jusqu’en septembre 2019.

Nous choisissons d’organiser un recrutement personnalisé qui tient compte en premier lieu des qualités créatives et humaines, ainsi que la motivation de chaque candidat !

Mais attention ! Certaines formations sont victimes de leur succès et le nombre d’étudiants est limité. Il est donc préférable de postuler le plus tôt possible pour s’assurer une place dans le cursus de votre choix !

  •  « Quelles sont les formations proposées au CLCF? »

Le CLCF propose 6 formations qui se déroulent en 3 ans, mais des admissions parallèles sont possibles en fonction des niveaux de chacun, de l’expérience et des cours du soir sont aussi proposés.

Les cours se déroulent sur le « Campus Bellevue » situé dans le 19e arrondissement.

 C’est un campus de 4000m2 entièrement dédié au cinéma, à l’audiovisuel et au design qui comprend des plateaux de tournages, une salle de projection, un studio son, des salles de montage, et de nombreux outils mis à la disposition des élèves (ordinateurs avec logiciels, tables de mixages, magasin technique, caméras…).

Retour aux actualités

Actualités similaires

#News

Portes Ouvertes du 19 janvier 2019 : Programme !

L'école de cinéma CLCF vous invite à ses portes ouvertes le samedi 19 janvier de 13h à 17h. Venez découvrir le premier campus parisien dédié au cinéma, à l'audiovisuel et au design ! Rencontrez nos étudiants et échangez avec eux sur la vie de l'école ; renseignez vous sur nos cursus auprès de nos équipes. 

#News

Petite pause durant les fêtes, le CLCF prend des vacances !

Le Conservatoire Libre du Cinéma Français sera fermé du samedi 22 décembre au soir au jeudi 3 janvier au matin. La direction, l'équipe pédagogique et administrative et le corps enseignant vous souhaitent de belles fêtes et une bonne année 2019 !

#News

Créer des films "à la manière de..."

Dans le prolongement de leur cours d'Esthétique du cinéma, les étudiants de 1ère année d'école de cinéma du CLCF réalisent une première fiction individuelle "A la manière de...". Fabien Bauman, journaliste cinéma, est leur intervenant pour le cours et le module.