Ne perdez pas une année !
rejoignez-nous en 2ème année
dès la rentrée 2018

Les formations dispensées à l'école de cinéma CLCF

Les formations de l'école de cinéma CLCF
Le modèle pédagogique du CLCF alterne théorie et pratique à travers les ateliers d’écriture, les exercices filmés divers et la réalisation de courts-métrages et de documentaires. Notre pédagogie permet de vous donner une meilleure maîtrise du milieu cinématographique actuel, de ses acteurs et de son fonctionnement.

5 formations pour 5 métiers phares du cinéma

Formation d’assistant réalisateur 

Formation de scénariste

Formation de scripte

Formation de monteur

Formation de directeur de production

1 année de spécialisation pour devenir monteur truquiste

Etablie en partenariat avec l'école d'audiovisuel CIFACOM à Montreuil, cette formation a pour objectif de permettre à des étudiants ayant déjà des compétences en montage d'acquérir toutes les techniques de truquage leur permettant de s'épanouir dans le métier de monteur truquiste. 

Consultez le programme

A lire aussi

#News

Le CLCF s'associe à ACTION ENFANCE pour ses 60 ans !

Depuis 1958 ACTION ENFANCE accueille, protège et éduque des enfants et adolescents en danger. A l'occasion des 60 ans de la fondation, l'opération Action Enfance fait son cinéma ! a été lancé auprès d'écoles spécialisées dans le cinéma et l'audiovisuel. Le CLCF a répondu favorablement à cet appel.

#News

« Une saison en France » de Mahamat-Saleh Haroun en salle le 31 janvier

Le 5ème long métrage de Mahamat-Saleh Haroun (promotion 1986) est en salle ce mercredi 31 janvier. Ce film aborde en toute simplicité et sans jugement la situation des demandeurs d'asile à travers l'histoire d'Abbas qui a fuit la guerre en Centrafrique et arrive en France avec ses deux enfants.

#News

Nikon Film Festival 2018_nos votes pour les étudiants du CLCF !

Pour cette 8ème édition du Nikon Film Festival, ce sont pas moins de 1374 films qui sont en compétition. Parmi eux, certains ont été réalisé par et/ou avec des étudiants ou des anciens étudiants du Conservatoire Libre du Cinéma Français. Il est temps de les soutenir pour le Prix du Public !