Des connaissances
en audiovisuel ou cinéma ?
Tentez les admissions parallèles !

Les formations dispensées à l'école de cinéma CLCF

Les formations de l'école de cinéma CLCF
Le modèle pédagogique du CLCF alterne théorie et pratique à travers les ateliers d’écriture, les exercices filmés divers et la réalisation de courts-métrages et de documentaires. Notre pédagogie permet de vous donner une meilleure maîtrise du milieu cinématographique actuel, de ses acteurs et de son fonctionnement.

5 formations pour 5 métiers phares du cinéma

Formation d’assistant réalisateur 

Formation de scénariste

Formation de scripte

Formation de monteur

Formation de directeur de production

1 année de spécialisation pour devenir monteur truquiste

Etablie en partenariat avec l'école d'audiovisuel CIFACOM à Montreuil, cette formation a pour objectif de permettre à des étudiants ayant déjà des compétences en montage d'acquérir toutes les techniques de truquage leur permettant de s'épanouir dans le métier de monteur truquiste. 

Consultez le programme

A lire aussi

#News

Le CLCF part en vacances !

Cet été le CLCF ferme ses portes durant 3 semaines, du 7 au 27 août. On vous donne donc rendez-vous à partir du lundi 28 août à 10h. Voici toutefois quelques infos pratiques pour préparer la rentrée 2017 ! 

Bénédicte Karyotis, promotion 2011
#Interviews

Bénédicte Karyotis, promo 2011_une passionnée de l'image !

Diplômée de la formation Assistant réalisation en 2011, Bénédicte est aujourd'hui photographe à son compte. Elle travaille pour des prestataires extérieurs et aussi pour elle même et expose ses photos dans une galerie à Reims !
Franck Llopis, promo 1989
#Interviews

Franck Llopis, producteur et réalisateur_ancien élève du CLCF, promo 1989

Franck Llopis est diplômé de la spécialisation Assistant réalisation de l'école de cinéma CLCF depuis 1989. Aujourd'hui, il partage son temps entre la production et la réalisation de longs métrages et l'enseignement du cinéma dans une école d'acteurs.