Ouverture des
Inscriptions
pour la rentrée 2018 !

Les formations dispensées à l'école de cinéma CLCF

Les formations de l'école de cinéma CLCF
Le modèle pédagogique du CLCF alterne théorie et pratique à travers les ateliers d’écriture, les exercices filmés divers et la réalisation de courts-métrages et de documentaires. Notre pédagogie permet de vous donner une meilleure maîtrise du milieu cinématographique actuel, de ses acteurs et de son fonctionnement.

5 formations pour 5 métiers phares du cinéma

Formation d’assistant réalisateur 

Formation de scénariste

Formation de scripte

Formation de monteur

Formation de directeur de production

1 année de spécialisation pour devenir monteur truquiste

Etablie en partenariat avec l'école d'audiovisuel CIFACOM à Montreuil, cette formation a pour objectif de permettre à des étudiants ayant déjà des compétences en montage d'acquérir toutes les techniques de truquage leur permettant de s'épanouir dans le métier de monteur truquiste. 

Consultez le programme

A lire aussi

#News

Anne Juin, promo 2017, participe aux 4èmes rencontres des écoles de cinéma de La Ciotat

Le court-métrage "La Frontière du jeu" réalisé par Anne Juin au cours de son année de spécialisation Assistant réalisation a été projeté lors des 4èmes Rencontres des Écoles de cinéma de La Ciotat Berceau du cinéma : une première participation en festival et sans doute pas la dernière !

Elyes Baccar, promotion 1994
#Interviews

Découvrez le portrait d'Elyes Baccar_promotion 1994 !

Diplômé en 1994, Elyes Baccar dirige aujourd'hui le département de création de la société "Wonder media" en Belgique, il vient de sortir son deuxième long métrage en Tunisie et finalise le scénario de son 3ème film. En parallèle il entame une recherche sur le cinéma et la psychologie avec New York University. Portrait !
Mathilde, promo 2014, soutient le film "quand elle boxe"
#Interviews

Mathilde, promo 2014, vous invite à soutenir le projet "Quand elle boxe" !

Mathilde Gourdou a obtenu son titre certifié d'Assistante réalisation en 2014, après avoir suivi les 3 années de formation du CLCF. Aujourd’hui, en tant qu'assistante de production, elle vous invite à soutenir le projet "Quand elle boxe" : un documentaire qui a obtenu l'aide de la ville de Paris et les encouragements de Cédric Klapisch.