Rentrée 2019
Les inscriptions 2019 sont ouvertes

Les formations dispensées à l'école de cinéma CLCF

Les formations de l'école de cinéma CLCF
Le modèle pédagogique du CLCF alterne théorie et pratique à travers les ateliers d’écriture, les exercices filmés divers et la réalisation de courts-métrages et de documentaires. Notre pédagogie permet de vous donner une meilleure maîtrise du milieu cinématographique actuel, de ses acteurs et de son fonctionnement.

5 formations pour 5 métiers phares du cinéma

Formation d’assistant réalisateur 

Formation de scénariste

Formation de scripte

Formation de monteur

Formation de directeur de production

1 année de spécialisation pour devenir monteur truquiste

Etablie en partenariat avec l'école d'audiovisuel CIFACOM à Montreuil, cette formation a pour objectif de permettre à des étudiants ayant déjà des compétences en montage d'acquérir toutes les techniques de truquage leur permettant de s'épanouir dans le métier de monteur truquiste. 

Consultez le programme >>

A lire aussi

Kevin, 3eme année Assistant réalisation, CLCF
#Interviews

Le Tournage 0 vu par Kevin, réalisateur !

Le T0, ou Tounage 0, est une tradition au CLCF. Il a pour but de préparer les étudiants de troisième année à leurs tournages. Toutes les sections sont concernées : Assistant réalisation, Scripte, Scénario, Direction de production et Montage. Témoignage de Kévin sur son T0 !
#News

Rentrée dans un nouveau campus pour les étudiants du CLCF

Les étudiants de l'école de cinéma ont fait leur rentrée ! Nouveaux ou anciens, tous ont découvert le Campus Bellevue : un même lieu qui regroupe les trois années de formation du CLCF et une autre école d'art. Un bâtiment de 4000m² et une infrastructure propice à la création ! 

#News

Découvrez "A l'horizon", nouveau court métrage de Nathan, étudiant de 3ème année

Avec 3 étudiants de sa promo, Nathan Dias Marques a réalisé "A l'horizon" répondant à un concours de court-métrage. Lancé à l'occasion des 75 ans de Touristra Vacances, la 1ère édition du Festival L’Été Tout Court invite de jeunes réalisateurs à produire un film sur la thématique "Vacances, bien plus que des souvenirs".