Rentrée Octobre 2020
Ouverture des inscriptions !
#News | 02/06/2014

Et Cannes, ça a donné quoi ?

2 prix pour le film Timbuktu dont la scripte est intervenante en 3ème année du CLCF et des souvenirs inoubliables pour nos étudiants qui avaient des accréditations !!!

Des étudiants de 1ère et 2ème année d'école de cinéma CLCF ont bénéficié d'accréditations professionnelles pour la 67ème édition du Festival de Cannes.

« Cannes c'était trop bien ! »
« Je viens de commencer le cinéma, je suis en 1ère année du CLCF et je vais déjà au Festival de Cannes... c'était ouf, c'était incroyable ! »

Et le film du mauritanien Abderrahmane Sissako dont la scripte, Olivia Bruynoghe, intervient en 3ème année de la spécialisation Scripte du CLCF, a reçu 2 prix : 

  • Prix François Chalais qui récompense chaque année un film en compétition rendant hommage de la réalité du monde
  • Prix du jury oecuménique
Retour aux actualités

Actualités similaires

#News

Le CLCF ne fait pas partie de la procédure Parcoursup !

Parcoursup a déjà rendu ses premiers résultats d’admissions et malheureusement certains vœux ont été refusés.

Que faire dans ces cas-là ? Postuler au CLCF et tentez votre chance puisque notre procédure d’admission s’effectue hors Parcoursup !

#News

Portes Ouvertes du 19 janvier 2019 : Programme !

L'école de cinéma CLCF vous invite à ses portes ouvertes le samedi 19 janvier de 13h à 17h. Venez découvrir le premier campus parisien dédié au cinéma, à l'audiovisuel et au design ! Rencontrez nos étudiants et échangez avec eux sur la vie de l'école ; renseignez vous sur nos cursus auprès de nos équipes. 

JE SUIS UN ENFER - Nikon Film Festival - CLCF
#Interviews

"JE SUIS UN ENFER" en compétition pour le Nikon Film Festival

Helena, Gwendal, Simon et Iliès sont quatre étudiants de 2ème année du CLCF. Ensemble, ils ont voulu participer à la 9ème édition du Nikon Film Festival. JE SUIS UN ENFER est le film qu'ils présentent en compétition. Helena, la réalisatrice, revient sur le projet.