Ne perdez pas une année !
rejoignez-nous en 2ème année
dès la rentrée 2018
#News | 19/12/2017

Trophées de l’année 2017_Paul vous appelle à voter pour "Carmen" !

Paul Secchi 2ème année CLCF

Paul Secchi est actuellement étudiant en 2ème année du CLCF. Avant d'intégrer notre école de cinéma, il a travaillé auprès du metteur en scène italien Nicolas Berloffa sur "Carmen". Aujourd'hui cette mise en scène est nominée pour les « Trophées de l’année 2017 » de Forum Opéra, le magazine du monde lyrique. 

« J’ai en effet travaillé auprès du metteur en scène italien Nicola Berloffa avant de commencer mes études et d’intégrer directement le CLCF en 2ème année, j’étais notamment son assistant à la mise en scène, son vidéo designer et occasionnellement son scénographe.

J’ai travaillé auprès de lui dans de nombreux pays pour de nombreuses productions lyriques. Il m’a initié et m’a permis de développer une sensibilité artistique qui ne demande qu’à croître ici, dans l'école.

J'ai rencontré Nicola par l'intermédiaire de mon lycée à Nancy. 
J’ai eu la chance de remporter le 1er prix d’un festival organisé par le Lycée Henri Poincaré de Nancy en 2015 avec un court-métrage intitulé « Léonard, ou le développeur argentique ». C’est grâce à ce prix que Nicola Berloffa m’a repéré, sachant également mon intérêt pour l’art lyrique. Il a une gigantesque culture cinématographique, et n’hésite pas à en faire usage sur ses propres productions. J’ai travaillé à ses côtés pendant près de deux ans. Néanmoins je trouvais dangereux de commencer à travailler avec un simple bac en poche - bien qu' on ne demande que très rarement les diplômes dans ce milieu - alors je me suis replongé dans les études. »

La mise en scène de Carmen (coproduite par le Theater St. Gallen en Suisse, L’auditorio Adán Martín de Tenerife et l’Opéra de Rennes) vient d’être nominée parmi 5 autres productions par le Magazine Forum Opéra, le magazine de l'opéra et du monde lyrique, dans la catégorie "Meilleure nouvelle production" pour les "Trophées de l’année 2017". 

 

« Sur cette production précisément j'étais assistant à la mise en scène à Santa Cruz de Tenerife, mais aussi vidéo designer à Tenerife et à Rennes, où le spectacle fut filmé par France Télévision et diffusé en direct sur internet et sur des grands écrans dans de nombreuses villes (27) de la région. »

Paul vous invite donc à voter pour "Carmen (Nicolas Berfolla, Rennes)" dans la catégorie "Meilleure nouvelle production" sur le site Forumopera.com.

 

Vous pouvez aussi voter pour les différentes catégories s’ils le souhaitent.

Vous avez jusqu’au 26 décembre.

 

Paul et le CLCF !

« Juste après mon baccalauréat (L-Audiovisuel), j’ai intégré la faculté de lettres de Nancy. Mais c’est un milieu qui ne convenait pas du tout, je ne me sentais pas assez impliqué dans ce qu’il se passait. J’avais besoin de mettre les mains dans le cambouis, de palper les choses. C’est pour cela que que le choix de cette école, le CLCF, me semblait judicieux. Elle confronte les élèves à l’actualité cinématographique, à des faits et des travaux réels et considère véritablement le cinéma comme un artisanat.

Mon principal objectif ici est de rencontrer essentiellement de véritables professionnels, afin de me constituer un réseau. Il n’y a pas de secret, c’est une mentalité qu’il faut cultiver pour trouver du travail dans le monde du cinéma. Le CLCF est essentiellement composé d’intervenant issus du milieu professionnel, cela est véritablement stimulant et permet de distiller ses choix en acquérant une connaissance pertinente de la réalité du marché. »

Retour aux actualités

Actualités similaires

#News

Nikon Film Festival 2018_nos votes pour les étudiants du CLCF !

Pour cette 8ème édition du Nikon Film Festival, ce sont pas moins de 1374 films qui sont en compétition. Parmi eux, certains ont été réalisé par et/ou avec des étudiants ou des anciens étudiants du Conservatoire Libre du Cinéma Français. Il est temps de les soutenir pour le Prix du Public !

#News

3 étudiants du CLCF en compétition au Concours Clouzot

Les étudiants de 2ème année du CLCF ont participé au Concours Clouzot 2017 initié par Ciné Patrimoine Concept ; parmi eux, trois ont leur film en compétition. Yurock, Raphaël et Marie ont maintenant besoin de vos votes pour le Prix du public !

#News

BAC L option cinéma : Mon entrée en 2ème année !

L'école de cinéma CLCF en a fait sa particularité : en suivant l'option lourde cinéma au lycée (accessible uniquement en cursus littéraire), vous avez la possibilité d'intégrer la 2ème année en admission parallèle. Découvrez les portraits d'étudiants qui ont profité de ce privilège !