Dernières places disponibles 

Procédure d'admission accélérée.

Je prends RDV 

#News | 20/02/2014

Réalisation d'un documentaire en 1ère année

documentaire-premiere-annee-clcf

Le deuxième exercice pratique de la 1ère année d'école de cinéma CLCF consiste en la réalisation, en équipe, d'un documentaire. Les étudiants sont encadrés dans la préparation et le scénario de leur film qui a pour thème, cette année, Le Portrait.

Durant 6 semaines les étudiants de 1ère année du CLCF vont travailler sur leur film documentaire, deuxième exercice de l'année.
En équipe de trois, ils disposent de :

  • 4 semaines de préparation : touver le sujet, trouver les intervenants, choisir une approche esthétique, écrire un scénario, faire le découpage, faire les repérages, demander les autorisations de tournage...
  • 2 journées de tournage
  • 1 semaine de montage, encadré par un professionnel du genre documentaire
  • 4 séances de finalisation

Chaque équipe présentera par la suite son film devant un jury de professionnels.
Cet exercice a pour objectif de permettre aux étudiants en école de cinéma d’identifier les questions de réalisation - esthétiques et techniques - propres au cinéma documentaire. Il permet également de comprendre et d’éprouver l’importance de la documentation et de la préparation dans une œuvre cinématographique.

Retour aux actualités
Actualités similaires
#News

Le CLCF sait s’adapter et se réinventer

Le secteur de l’art et la culture se sont réinventés pendant le confinement et post-confinement. Nous nous sommes également très vite adaptés, en proposant dès le premier jour du confinement, une continuité pédagogique pour tous nos étudiants.

 

#News

Le Campus Bellevue est ouvert !

Après des semaines d’impatience, c’est avec joie que nous ré-ouvrons les portes du CLCF pour vous accueillir tout en garantissant votre sécurité !

#News

Métier à la Une : Directeur de Production

Le CLCF propose une spécialisation en 3e année pour devenir Directeur de Production.

Focus sur ce métier qui demande sens de l’organisation, rigueur et adaptation à toute épreuve !