Nos rendez-vous d'admission

Se poursuivent à distance

Je prends rendez-vous

#News | 20/02/2014

Réalisation d'un documentaire en 1ère année

documentaire-premiere-annee-clcf

Le deuxième exercice pratique de la 1ère année d'école de cinéma CLCF consiste en la réalisation, en équipe, d'un documentaire. Les étudiants sont encadrés dans la préparation et le scénario de leur film qui a pour thème, cette année, Le Portrait.

Durant 6 semaines les étudiants de 1ère année du CLCF vont travailler sur leur film documentaire, deuxième exercice de l'année.
En équipe de trois, ils disposent de :

  • 4 semaines de préparation : touver le sujet, trouver les intervenants, choisir une approche esthétique, écrire un scénario, faire le découpage, faire les repérages, demander les autorisations de tournage...
  • 2 journées de tournage
  • 1 semaine de montage, encadré par un professionnel du genre documentaire
  • 4 séances de finalisation

Chaque équipe présentera par la suite son film devant un jury de professionnels.
Cet exercice a pour objectif de permettre aux étudiants en école de cinéma d’identifier les questions de réalisation - esthétiques et techniques - propres au cinéma documentaire. Il permet également de comprendre et d’éprouver l’importance de la documentation et de la préparation dans une œuvre cinématographique.

Retour aux actualités
Actualités similaires
#News

Le CLCF ne fait pas partie de la procédure Parcoursup !

Parcoursup a déjà rendu ses premiers résultats d’admissions et malheureusement certains vœux ont été refusés.

Que faire dans ces cas-là ? Postuler au CLCF et tentez votre chance puisque notre procédure d’admission s’effectue hors Parcoursup !

#News

Noël, le CLCF prend des vacances !

Le Conservatoire Libre du Cinéma Français sera fermé du samedi 22 décembre au soir au jeudi 3 janvier au matin. La direction, l'équipe pédagogique et administrative et le corps enseignant vous souhaitent de belles fêtes et une bonne année 2019 !

#News

Créer des films "à la manière de..."

Dans le prolongement de leur cours d'Esthétique du cinéma, les étudiants de 1ère année d'école de cinéma du CLCF réalisent une première fiction individuelle "A la manière de...". Fabien Bauman, journaliste cinéma, est leur intervenant pour le cours et le module.