Il est encore temps de s'inscrire !
Dernières places en admission post-bac
et en admission parallèle
#News | 20/04/2015

Participation d'un ancien au projet « Casting sauvage »

casting sauvage

« Je suis rentré dans le film en tant que stagiaire à un poste d'assistant monteur alors que j'étais encore élève au CLCF. Mon rôle sur le film était d'assister le réalisateur sur le tournage et d'assister Loïc Lallemand sur le montage ».

Sébastien Eychenne est sorti diplômé de l'école de cinéma CLCF en section Montage en 2013.
Voir son parcours depuis sa sortie de l'école.

Le film « Casting sauvage » est né de la rencontre entre trois auteurs Galaad Hemsi, Raphaël Delétang et Clément Vieu qui ont travaillé ensemble sur des castings. La réalisation du film s'est étalée sur plus de quatre ans et la rencontre avec 1600 comédiens réduit ensuite pour le temps du film à 80 pour, à peine, une dizaine de rôles : 

80 acteurs, pas de décor. Seulement deux caméras et un concept : raconter l'histoire d'un personnage, Rémi, interprété par 80 comédiens différents dans une salle de casting.

Voir la bande annonce du film « Casting sauvage », sorte de Air movie (genre de cinéma qui consiste à faire exister un film sans accessoire ni décor).

Retour aux actualités

Actualités similaires

#News

Le CLCF ne fait pas partie de la procédure Parcoursup !

Parcoursup a déjà rendu ses premiers résultats d’admissions et malheureusement certains vœux ont été refusés.

Que faire dans ces cas-là ? Postuler au CLCF et tentez votre chance puisque notre procédure d’admission s’effectue hors Parcoursup !

Medhy Soulas, promo 2017, CLCF
#Interviews

Medhy Soulas, promo 2017_en préparation de son prochain court-métrage

Diplômé de la promotion 2017 du CLCF, Medhy a travaillé à la déco puis en régie avant de se consacrer pleinement à son projet de court-métrage. Il crée Lostriver Production, une association de production cinématographique et de captation de concert, et se lance maintenant dans la recherche de financement pour son film.
#News

Festival Libres // Émois du Court Métrage et du Documentaire_un festival créé par des anciens du CLCF

L'appel à films pour la 1ère édition du Festival du Film Court et du Documentaire est ouvert jusqu'au 16 août !
Ce festival est le nouveau projet du collectif LIBRES // ÉMOIS, créé par des anciens étudiants de la promotion 2017 du CLCF.