Hors Parcoursup

Portes Ouvertes Virtuelles

12 juin de 15h à 16h

Je m'inscris 

#News | 20/04/2015

Participation d'un ancien au projet « Casting sauvage »

casting sauvage

« Je suis rentré dans le film en tant que stagiaire à un poste d'assistant monteur alors que j'étais encore élève au CLCF. Mon rôle sur le film était d'assister le réalisateur sur le tournage et d'assister Loïc Lallemand sur le montage ».

Sébastien Eychenne est sorti diplômé de l'école de cinéma CLCF en section Montage en 2013.
Voir son parcours depuis sa sortie de l'école.

Le film « Casting sauvage » est né de la rencontre entre trois auteurs Galaad Hemsi, Raphaël Delétang et Clément Vieu qui ont travaillé ensemble sur des castings. La réalisation du film s'est étalée sur plus de quatre ans et la rencontre avec 1600 comédiens réduit ensuite pour le temps du film à 80 pour, à peine, une dizaine de rôles : 

80 acteurs, pas de décor. Seulement deux caméras et un concept : raconter l'histoire d'un personnage, Rémi, interprété par 80 comédiens différents dans une salle de casting.

Voir la bande annonce du film « Casting sauvage », sorte de Air movie (genre de cinéma qui consiste à faire exister un film sans accessoire ni décor).

Retour aux actualités
Actualités similaires
medhy_soulas_promo_2017_CLCF
#Interviews

Medhy Soulas, promo 2017_en préparation de son prochain court-métrage

Diplômé de la promotion 2017 du CLCF, Medhy a travaillé à la déco puis en régie avant de se consacrer pleinement à son projet de court-métrage. Il crée Lostriver Production, une association de production cinématographique et de captation de concert, et se lance maintenant dans la recherche de financement pour son film.
#News

Festival Libres - Émois du Court Métrage

L'appel à films pour la 1ère édition du Festival du Film Court et du Documentaire est ouvert jusqu'au 16 août !
Ce festival est le nouveau projet du collectif LIBRES // ÉMOIS, créé par des anciens étudiants de la promotion 2017 du CLCF.

#News

César 2018 du Meilleur montage pour Robin Campillo et Stéphanie Léger,

C'est Robin Campillo qui a obtenu le César 2018 du Meilleur Montage pour "120 battements par minute", qu'il a également co-écrit et réalisé. Mais, sur ce film, il y avait trois monteurs : Robin Campillo, Anita Roth et Stéphanie Léger qui est une ancienne élève de l'école de cinéma CLCF.