Il est encore temps de s'inscrire !
Dernières places en admission post-bac
et en admission parallèle
#Interviews | 05/02/2015

Sébastien Eychenne, promo 2013, Monteur

Portrait d'ancien élève de l'école de cinéma CLCF

monteur
Portrait de Sébastien Eychenne, diplômé de la formation Montage de l'école de cinéma CLCF en 2013. Il travaille aujourd'hui en tant qu'assistant monteur sur divers projets dont certains sortent dans les salles de cinéma. Avant d'intégrer le Conservatoire Libre du Cinéma Français en 3ème année de spécialisation Montage, Sébastien a obtenu un Bac L option Arts plastiques et une Licence d'études cinématographiques à l'université Paris VII Denis Diderot.

Racontez-nous votre parcours depuis votre sortie de l'école de cinéma CLCF ?

Depuis la sortie de l'école j'ai travaillé dans la boite de casting "OHM" qui fait de la pub et des fictions ; je faisais le montage des performances des acteurs et mannequins, pour la société de production "Ecouter Jouer" en tant qu'assistant monteur de Annie Lemesl sur deux pilotes d'une série de documentaire, pour les "Productions du Désert" en tant qu'assistant monteur et monteur sur des films institutionnels et promotionnels et les longs métrages Touchés par le christ et Casting sauvages*.

Plus récemment j'ai raccourci le documentaire French Connection dont la version longue a été diffusé France 3. Celle sur laquelle j'ai travaillé - un 52 minutes - sera diffusé sur Arte.

En parallèle j'ai été assistant monteur sur deux courts métrage Girl With a Backpack  et Miaou Miaou Fourrure qui sont actuellement en cours de postproduction.

Je travaille également avec une réalisatrice, Yanillys Pérez, pour qui j'ai monté les bandes annonces de ses courts métrages. J'ai été assistant monteur sur son court métrage Techos Rotos. En ce moment je travaille sur son documentaire Cardboard Hopes tourné en République Dominicaine, sur un enfant des rues qui survit en lavant des pare-brises.

 

Le CLCF a été pour moi une formation essentielle pour travailler puisque l'emploi qui me fourni la plupart de mes heures est le prolongement du stage que j'ai fait en étant étudiant. J'ai eu la chance de me faire recommander par mon intervenante pour Avid pour travailler sur une série ; ce qui m'assure un emploi intéressant et régulier chaque année sous la direction d'Annie Lemesl.

La formation en elle même m'a appris à me servir de logiciels de montage de manière professionnel et des connaissances sur les domaines annexes au montage.

 

*Casting sauvage de Galaad Hemsi en salle le 11 février 2015

Retour aux actualités

Actualités similaires

#News

Le CLCF ne fait pas partie de la procédure Parcoursup !

Parcoursup a déjà rendu ses premiers résultats d’admissions et malheureusement certains vœux ont été refusés.

Que faire dans ces cas-là ? Postuler au CLCF et tentez votre chance puisque notre procédure d’admission s’effectue hors Parcoursup !

#News

Portes Ouvertes du 19 janvier 2019 : Programme !

L'école de cinéma CLCF vous invite à ses portes ouvertes le samedi 19 janvier de 13h à 17h. Venez découvrir le premier campus parisien dédié au cinéma, à l'audiovisuel et au design ! Rencontrez nos étudiants et échangez avec eux sur la vie de l'école ; renseignez vous sur nos cursus auprès de nos équipes. 

#News

Le CLCF renouvelle son partenariat avec « Action Enfance fait son cinéma »

La 2ème édition de #AEfaitsoncinéma est lancée ! L'école de cinéma CLCF s'associe à nouveau à cet évènement original qui permet à des enfants et adolescents issus de Villages et Foyers Action Enfance de participer à la réalisation de courts-métrages.