Hors Parcoursup

Portes Ouvertes Virtuelles

12 juin de 15h à 16h

Je m'inscris 

#News | 13/09/2017

Intégrez la 1ère année du CLCF en octobre !

premiere-annee-etudiant-cinema

L'école de cinéma CLCF a décidé d'ouvrir une classe supplémentaire en première année. Il est encore possible de candidater et de rejoindre l'aventure CLCF en octobre prochain. On vous dit tout ce que vous devez savoir pour intégrer l'école dans un mois ! 

Les vacances sont terminées et vous êtes nombreux à revenir vers nous avec l'envie d'intégrer le CLCF lors de cette rentrée 2017/2018. 

La direction de l'école vous a entendu et a décidé d'ouvrir une nouvelle classe en première année de formation aux métiers du cinéma. Il n'y a plus une minute à perdre, faites nous part de votre candidature. De nouvelles sessions d'admission sont spécialement mises en place pour vous ! 

On vous explique les démarches à suivre.

1. Je télécharge le dossier de candidature

Afin de vous connaitre et savoir si vous avez le profil pour intégrer la 1ère année, nous vous demandons de remplir le dossier de candidature disponible en téléchargement sur le site de l'école ou en le demandant par téléphone au 01 40 36 19 19. 

2. Je m'inscris à une session d'admission

Pour intégrer le Conservatoire Libre du Cinéma Français, il faut d'abord passer les tests d'admission et l'entretien de motivation... c'est la règle ! Vous pouvez vous inscrire en ligne à une session ; Marion, qui est en charge des admissions, vous contactera dans la journée pour fixer une date de rendez-vous. 
Si vous nous avez fait parvenir votre dossier de candidature par courrier, elle vous appelera dès sa réception. 

3. Je passe les tests et l'entretien

Si votre dossier est admissible, nous vous convoquons à passer des tests d'admission et un entretien de motivation. Notre réponse ne se fait pas attendre ; vous avez notre retour le jour même. 

4. J'intègre le CLCF

Félicitations, vous êtes admis(e) au CLCF...
Pour vous inscrire, il vous suffit maintenant de nous retourner un exemplaire de l'engagement d'inscription accompagné des droits d'inscription de 400€. 

Vous ferez désormais parti de la promotion 2019 du CLCF ! Rendez-vous le 9 octobre pour la rentrée administrative.

Retour aux actualités
Actualités similaires
#News

Noël, le CLCF prend des vacances !

Le Conservatoire Libre du Cinéma Français sera fermé du samedi 22 décembre au soir au jeudi 3 janvier au matin. La direction, l'équipe pédagogique et administrative et le corps enseignant vous souhaitent de belles fêtes et une bonne année 2019 !

#News

Créer des films "à la manière de..."

Dans le prolongement de leur cours d'Esthétique du cinéma, les étudiants de 1ère année d'école de cinéma du CLCF réalisent une première fiction individuelle "A la manière de...". Fabien Bauman, journaliste cinéma, est leur intervenant pour le cours et le module. 

#News

Commencer son école par la pratique, Top départ de la 1ère année !

Faire des films ! Cela prend son sens dès la première année de formation, de l'école de cinéma CLCF. Pour se faire, les étudiants se familiarisent avec les caméras lors de cours pratique dédiés. Ils commencent leur apprentissage avec les ateliers de prise de vues.