Une solution hors Parcoursup ?
Toutes nos admissions post-bac
se font hors parcoursup
#News | 15/05/2018

Festival Libres // Émois du Court Métrage et du Documentaire_un festival créé par des anciens du CLCF

Festival Libres // Émois du Court Métrage et du Documentaire

L'appel à films pour la 1ère édition du Festival du Film Court et du Documentaire est ouvert jusqu'au 16 août !
Ce festival est le nouveau projet du collectif LIBRES // ÉMOIS, créé par des anciens étudiants de la promotion 2017 du CLCF.

Le Festival Libres // Émois du Court Métrage et du Documentaire est le dernier né du collectif Libres // Émois créé par 2 étudiants diplômés de la spécialisation Assistant réalisation de l'école de cinéma CLCF : Mathieu Serra et Dalila Merabti.

« C'est parti d'une envie de mettre en avant les thèmes principaux du collectif - La Diversité et La Liberté - au travers de films issus de créations originales et nouvelles. C’est aussi l’idée de réunir autour de rencontres, de débats, d’échanges, et d’émotions, des personnes concernées et animées par ces thèmes de prédilection et qui marquent le fil rouge d’un cinéma que nous souhaitons défendre et mettre en lumière. »

Présentation du festival par ses créateurs

 

Ce festival est le prolongement naturel de la création du collectif Libres // Émois, qui a pour but de faire vivre notre vision commune du Cinéma, de la partager, voire de passer le relais au travers de nos expériences individuelles et partagées.

Grâce à nos précédentes réalisations, nous avons pu assister à des festivals de films courts et cela nous a beaucoup appris. Nous avons été attentifs à ce que nous pouvions apporter avec nos connaissances et notre expérience commune à ce genre d’événement, en créant un festival qui nous ressemble.

Ce Festival sera composé d’un jury de professionnels du cinéma, qui attribuera des prix aux différents films sélectionnés.
Il est ouvert aux Court-Métrages et aux Documentaires, dans une durée limitée : 25 minutes pour les court-métrages et fiction et 40 minutes pour les documentaires.

L’appel à films est ouvert jusqu'au 16 août

L’appel à films est ouvert du 14 Mai au 16 Août 2018 inclus et est accessible à tous : étudiants, amateurs et confirmés.

Les personnes souhaitant participer au festival doivent s’inscrire en ligne sur le site du festival en remplissant le formulaire détaillé.

Chaque film sera alors visionné afin d’établir la Sélection Officielle du Festival.

En Octobre 2018, le festival se déroulera sur deux soirées :

  • tout d’abord la Cérémonie d’Ouverture qui présentera au public les films de la Sélection 2018 
  • ensuite la projection des films sélectionnés tout au long du weekend
  • puis le Jury attribuera les prix au cours de notre Soirée de Clôture

 

Pour l’organisation de cet évènement, Mathieu et Dalila sont actuellement en recherche de partenariats de toute sorte : prêts de matériel, mise à disposition de salles de projection, visibilité pour la promo du festival, sociétés de production qui pourraient animer des ateliers.
Pour les contacter > contact@libresemois.com

Retour aux actualités

Actualités similaires

#News

Le CLCF ne fait pas partie de la procédure Parcoursup !

Parcoursup a déjà rendu ses premiers résultats d’admissions et malheureusement certains vœux ont été refusés.

Que faire dans ces cas-là ? Postuler au CLCF et tentez votre chance puisque notre procédure d’admission s’effectue hors Parcoursup !

Medhy Soulas, promo 2017, CLCF
#Interviews

Medhy Soulas, promo 2017_en préparation de son prochain court-métrage

Diplômé de la promotion 2017 du CLCF, Medhy a travaillé à la déco puis en régie avant de se consacrer pleinement à son projet de court-métrage. Il crée Lostriver Production, une association de production cinématographique et de captation de concert, et se lance maintenant dans la recherche de financement pour son film.
#News

César 2018 du Meilleur montage pour Robin Campillo... mais aussi Stéphanie Léger, promo 1993

C'est Robin Campillo qui a obtenu le César 2018 du Meilleur Montage pour "120 battements par minute", qu'il a également co-écrit et réalisé. Mais, sur ce film, il y avait trois monteurs : Robin Campillo, Anita Roth et Stéphanie Léger qui est une ancienne élève de l'école de cinéma CLCF.