Ouverture des
Inscriptions
pour la rentrée 2018 !
#News | 27/11/2017

Direction Phuket avec l'expérience d'Antoine_Diplômé en scénario, promo 2017

Antoine Besry, promo 2017 scénario

Diplômé de la spécialisation Scénario en juin dernier, Antoine s'est envolé pour la Thaïlande pour y effectuer un dernier stage conventionné par le CLCF. "Souhaitant travailler à l'étranger cette offre de stage était l'opportunité parfaite pour développer mes compétences en audiovisuel tout en voyageant."  

Depuis début août, Antoine Besry est stagiaire assistant de production chez Phuket Your Story, une société de production basée en Thaïlande et affiliée à Nick&Nick Pictures. 

Phuket your story se spécialise dans la production de shooting photo et vidéo pour les touristes désireux de repartir avec un souvenir unique de leur séjour à Phuket. Parallèlement, ils réalisent des vidéos pour des entreprises privées. 

ANTOINE NOUS A FAIT UN RETOUR SUR CETTE EXPÉRIENCE !

« Phuket Your Story étant une start-up nous avions énormément de liberté d'action sur les tournages ainsi qu'une réelle possibilité de proposer nos idées et de les mettre en œuvre. Cette ambiance était galvanisante car nous avions l'opportunité d'évoluer et de nous épanouir dans une société où tout reste à faire. Il était enfin plaisant de nous voir attribuer de plus en plus de responsabilités au mérite de notre travail.

Mes missions étaient tout d'abord de tester des activités locales susceptibles de plaire aux touristes pour en faire des vidéos promotionnelles (stand de tir, karting, saut à l'élastique, parc à thème etc). J'ai également fait différents shooting photos et vidéos pour des mariages, des compagnies immobilières, une vidéo d'un road-trip de 3.000 kilomètres à travers le pays, des repérages, du montage vidéo ainsi que diverses excursions. En somme des missions très variées permettant de se parfaire sur divers domaines ! »

 

 

 

Diplômé en scénario, quel est ton retour sur la formation suivie ? Quels sont tes projets ?

Avant le CLCF j'étais en Licence d'arts du spectacle. J'ai intégré l'école de cinéma CLCF en 2ème année puis j'ai choisi la spécialisation Scénariste/dialoguiste.

Cette formation fut dans l'ensemble très positive. D'abord parce que la classe était divisée en deux groupes d'une dizaine d'élèves ce qui permet un suivi personnalisé de chaque étudiant tout au long de l'année. Puis par la multitude d'intervenants ayant apporté leurs connaissances dans des domaines spécifiques tels que l'écriture de documentaires ou l'animation télévisuelle.

Le CLCF est une petite école avec une ambiance conviviale. La population est ouverte ce qui permet un foisonnement d'idées et de projets mutuels. 

 

Prochainement je compte bien continuer à voyager.
Je suis actuellement en recherche de projets pour faire du journalisme reporter d'images en Amérique Latine ou bien des missions vidéos pour l'ONU Asie. Je n'exclus cependant pas de revenir à Phuket Your Story si mes supérieurs me jugent utile.

Du point de vue de la société, on dit quoi ?

« Notre collaboration avec Antoine s'est très bien passée. Il a su s'adapter très rapidement à l'ambiance multiculturelle de l'entreprise, ainsi qu'à la vie en Thaïlande. Il s'est énormément impliqué dans les tâches qui lui ont été confiées tout au long de son stage, en étant efficace et en produisant un travail constant et de qualité. 

Sa principale mission était de partir en repérage puis en tournage afin de shooter des lieux et activités de l'île qui présentent un fort intérêt auprès des touristes, il a également testé des activités dans ce but.
Pour vous citer quelques exemples, il a réalisé un documentaire au Centre de réhabilitation des Gibbons de Phuket, testé un karting du sud de l'île, réalisé une vidéo de l'île de Koh Phi Phi où il a séjourné trois jours, il est parti en road trip à Chiang Mai (grande ville sainte du nord de la Thaïlande) avec un autre stagiaire et son maître de stage afin d'y shooter des plans et d'en faire une vidéo qui est en cours d'édition. Aussi, Antoine a également monté seul nombre de ses projets vidéos. Il a également participé à un tournage pour des clients chinois visant à créer un film promotionnel pour des villas de luxe à Phuket, ceci ne représentant qu'une partie du travail qu'il a pu accomplir ici.

Antoine est un stagiaire exemplaire : souriant, toujours de bonne humeur et enthousiaste, il fait preuve de grandes capacités d'adaptation et il a réellement su mettre ses compétences à profit afin d'accomplir au mieux les missions qui lui ont été confiées. Polyvalent et très volontaire, il est très apprécié au sein de notre entreprise et c'est un véritable plaisir pour nous de travailler avec lui. Je n'ai objectivement rien à redire, il est un excellent élément dans notre équipe, 

Cela va sans dire, nous sommes vraiment pleinement satisfaits du travail d'Antoine, ainsi sommes nous prêts à lui confier des missions en freelance début 2018. »

 

Merci à Caroline POULAIN - Project Manager, Phuket Your Story - pour ce retour.
Bravo à Antoine pour cette expérience.

© Phuket your story

 

Retour aux actualités