Inscription hors Parcoursup
Procédure simplifiée,
réponse sous 3 jours
#Interviews | 03/05/2018

Du CLCF à la New York Film Academy_portrait d'Adalina, promo 2016

Adalina Aladro, CLCF 2016
Adalina Aladro a suivi le cursus complet du CLCF : 2 années en tronc commun puis 3ème année de spécialisation montage. Diplômée en 2016, elle étudie aujourd'hui à la New York Film Academy. Elle prépare également un film dans le genre comédie noire et est en recherche de financement.

Bonjour Adalina, que faisais-tu avant le CLCF ?

Avant d'intégrer l'école de cinéma CLCF, j'ai passé un bac Economique et Sociale et je suis entrée en 1ère année.

Quel est ton retour sur la formation suivie ?

Pour moi la formation montage est très utile car Avid est le logiciel le plus utilisé aux Etats-Unis, où je vis actuellement. C'est aussi un secteur où il y a une forte demande. 

J'ai appris à mieux visualiser le processus de création d'un film, au niveau de chaque prise. Cela me permet maintennat de mieux organiser mes préparations, mes storyboards. Je sais ce qui marche et ce qui ne marche pas et je faire plus attention à la règle des 180°. 

Le CLCF a été pour moi une grande famille, et je n'ai jamais retrouvé cela après. 

Les cours sont complets et intéressants.

J'ai adoré ce petit plus qu'on a eu, celui d'apprendre After Effect durant la formation et ça m'aide encore maintenant. Je travaille en ce moment même sur une petite animation After Effect pour une séquence d'un court-métrage. 

Quel a été ton parcours après le CLCF ?

Après le CLCF, je suis allée dans une école d'animation, Les Ateliers de Sèvres où j'ai un peu plus intégré l'animation en stop motion.

Ensuite je suis partie en Italie pendant 6 mois. J'y ai fait un workshop en réalisation durant 2 mois à la New York Film Academy de Florence.

Aujourd'hui je suis à New York et j'ai intégré la New York Film Academy pour suivre la formation Filmmaking. Je suis en 1ère année et je pars en septembre à Los Angeles pour la 2ème année. 

A New York j'ai trouvé beaucoup de petits jobs de monteuse, photographe de plateau, assistant en production, assistant réalisation et caméraman.

J'ai travaillé sur un tournage d'un court métrage "BOOM" en tant que photographe de plateau et assistant en production avec Romina Schwedler et Danna Kinsky.

Quels sont tes projets ?

J'ai aussi moi-même réalisé plusieurs court métrage à Florence et à New York.

Mon prochain projet est un mi-long court métrage dans le genre comédie noire, fantastique : c'est l'histoire du Chapelier fou qui vient à New York pour chercher Alice. 

Tout le film se passe avec le point de vue de Carroll. 
Le Chapelier fou se retrouve en plein milieu de DUMBO (quartier à New York) où il prend une fille pour Alice. Cependant ce n'est pas Alice mais Carroll. Carroll décide alors d'aider le Chapelier fou à trouver Alice même si elle reste convaincu qu'Alice habite a Londres. Ils vont tous les deux vivre d'incroyables aventures...

Le tournage est prévu fin juin / début juillet, et je compte envoyer par la suite le film à des festivals. 

J'ai lancé une campagne de financement pour m'aider à avoir les fonds pour la réalisation de mon film >>>

Retour aux actualités

Actualités similaires

#News

Fermeture estivale du CLCF... on se prépare pour la rentrée !

En raison des congés d'été ET d'un déménagement imminent, le CLCF ferme ses portes le 27 juillet au soir. La réouverture se fera le lundi 27 août dans nos nouveaux locaux. En attendant voici quelques informations pratiques pour bien préparer la rentrée 2018 !

#News

Remise des diplômes @PROMO 2017 du CLCF

Retour sur la cérémonie de remise des diplômes des étudiants de la promotion 2017 qui s'est déroulée le vendredi 2 février au Seven Spirit à Paris (13) ; un moment convivial et chaleureux rempli d'échanges avec les nouveaux professionnels que nous avons suivi dans leur ascension ! 

#News

Le CLCF déménage à la rentrée 2018 mais reste dans le 19ème !

Attaché et implanté depuis 25 ans dans le 19ème arrondissement de Paris, l’école de cinéma CLCF quitte tout de même les bords du Canal de l'Ourcq pour se rapprocher des Buttes Chaumont et de son pittoresque quartier de la Mouzaïa.