Il est encore temps de s'inscrire !
Dernières places en admission post-bac
et en admission parallèle
#News | 04/04/2019

Alice Papadacci, étudiante en 2e année au CLCF

ALICE-SCRIPTE-CLCF-2019

Titulaire d’une Licence d’Anglais et passionnée de cinéma, Alice a choisi en 2017 de se réorienter en choisissant d’intégrer directement la 2e année du CLCF.

Elève investie, présente à toutes nos Journées Portes Ouvertes, c'est avec le sourire qu'Alice nous parle de son parcours étudiant, nous fait part de son expérience au sein du CLCF et nous explique la spécialisation Scripte qu'elle a choisi :

"Dès mon entrée au CLCF je savais déjà que je voulais me diriger vers le métier de Scripte et mon parcours me l’a confirmé par la suite.

Je sortais d’une fac d’anglais et même si je sentais que Scripte était un métier qui me correspondait j’avais peur d’abandonner mes études de professeur d’anglais pour quelque chose de plus incertain. Mais j’ai été très vite rassurée et je ne regrette pas ma réorientation.

En première année nous n’avons pas de cours de scripte, nous appelons cela le "tronc commun". Cependant, les intervenants ont toujours su répondre à mes interrogations concernant ce métier.

J'ai eu la chance de faire un stage de Scripte pour une émission sur Arte. Etre étudiante au CLCF m’a donné une légitimité pour ce stage grâce à l'excellente réputation de l'école dans le milieu du cinéma. Faire des stages est l'un des grands atouts de la formation du CLCF. 

Cette année j’ai des cours de scripte, je serai 2 fois scripte sur des tournages, j’ai pu rencontrer une intervenante scripte de 3e année ainsi que des étudiants scriptes qui ont tous pris le temps de parler avec moi, de répondre à mes interrogations et enfin le plus important : de me rassurer. 

Le CLCF m'a permis d'apprendre et d'essayer tous les métiers (scénario, montage, production, assistant réalisateur) ce qui m’a donné une vision claire du métier auquel je me destine  mais aussi à ceux des autres car travailler dans le cinéma c'est avant tout travailler en équipe.  C’est ici, au CLCF que les futures équipes de tournages se forment . Mon désir de travailler dans le cinéma en Angleterre est présent et fait écho à mon parcours, ce souhait a été entendu par le Directeur-adjoint Monsieur Bénichou qui fait son possible pour m’aider et je lui en suis énormément reconnaissante.

Si c'était à refaire, je recommencerai sans hésiter ! Le CLCF est devenu ma nouvelle famille !"

Retour aux actualités