Ne perdez pas une année !
rejoignez-nous en 2ème année
dès la rentrée 2018

Votre enfant aura-t-il la possibilité d’avoir des expériences professionnelles pendant les études ? alternance ? stages ?

Tout au long de l’année, le service des stages vous met à disposition des offres émanant de maisons de production, chaînes de télévision, ... Près de 500 conventions de stage ont été établies pour nos étudiants pour l’année universitaire 2013/2014 (soit plus d’un stage par étudiant). Aménagement de l’emploi du temps à partir de la 2ème année.

 

Afin de répondre à sa mission de formation professionnelle, le CLCF  permet à ses étudiants d’opter pour les cours du jour ou les cours du soir. Cette organisaton leur donne ainsi la possibilité d’allier études et emploi salarié ou études et stages à temps plein.

1ÈRE ANNÉE > 1 mois de stage obligatoire à faire entre juin et septembre
2E ET 3E ANNÉE > 6 semaines de stage obligatoire à faire pour valider son diplôme. Possibilité de faire des stages tout au long de l’année
Formation Monteur Truquiste >  12 mois en alternance

Le stage en entreprise est un élément complémentaire et une application concrète de l’enseignement dispensé au CLCF. Les stages sont obligatoires pour valider la formation.

Nous ne proposons pas de formation en alternance au CLCF, mais chaque étudiant - en sus de ses différentes expériences en stage - participe à la conception et réalisation d'environ 10 films.

Coordonnées de recrutement

Si vous désirez de plus amples informations sur l'admission ou si vous souhaitez prendre un rendez-vous, vous pouvez contacter Marion Fortuit.

LE BUREAU DES ADMISSIONS

Marion Fortuit
Service des admissions
T : 01 40 36 19 19
a.petrose@clcf.com