Bientôt la rentrée
Pas encore inscrit dans une école ?
C'est le moment !

Les stages sont-ils obligatoires ?

Oui ! Il est indispensable de justifier d’un minimum de 140h de stage pour valider sa formation en fin du cursus !

Chaque étudiant de l’école de cinéma CLCF devra avoir effectué ses 140h de stage et avoir rendu son rapport de stage avant que ne lui soit définitivement attribué son diplôme !

A l’école de cinéma CLCF, nous exigeons de nos étudiants un minimum de 140h de stage qui couronneront sa formation et conditionneront l’obtention du diplôme, après remise du rapport de stage.

Elément essentiel et indispensable de l’intégration professionnelle, le stage en entreprise complète l’enseignement dispensé au CLCF en permettant à chaque étudiant de vérifier sur le terrain la pertinence des contenus de nos formations. Application concrète et immersion dans le milieu, il permet en outre de constituer l’indispensable réseau sans lequel démarrer une carrière dans le cinéma est difficile.

1ère année de la formation : 1 mois de stage obligatoire à faire entre juin et septembre

2ème et 3ème année de la formation : 6 semaines de stage obligatoire à faire pour valider son diplôme. Possibilité de faire des stages tout au long de l’année.

Spécialisation Monteur Truquiste : 1 année en alternance

 

Coordonnées de recrutement

Si vous désirez de plus amples informations sur l'admission ou si vous souhaitez prendre un rendez-vous, vous pouvez contacter Marion Fortuit.

LE BUREAU DES ADMISSIONS

Marion Fortuit
Service des admissions
T : 01 40 36 19 19
marion@clcf.com