Une solution hors Parcoursup ?
Toutes nos admissions post-bac
se font hors parcoursup
#News | 02/10/2013

Travail d’été pour les étudiants de 3ème année Scénario

Lors de leur rentrée, les étudiants de l'école de cinéma CLCF en spécialisation Scénario ont présenté 2 scénarios écrits durant l’été répondant à des « commandes » : un scénario pour le 1er tournage des étudiants Assistants Réalisateur du CLCF, un autre pour les étudiants du BTS Audiovisuel de CIFACOM.

Au moment de son inscription chaque étudiant ayant choisi d’intégrer la spécialisation Scénario-Adaptations-Dialogues a reçu un cahier des charges pour l’écriture de deux scénarios à remettre au moment de la rentrée.
Ce premier exercice a pour objectif principal de permettre aux étudiants de mettre en pratique leurs connaissances et de concrétiser leur intérêt pour l’écriture en rendant des scénarios de courts métrages finis.
Concernant l’écriture du scénario du premier tournage des étudiants de 3ème année de l'école de cinéma CLCF, qui sera réalisé par les spécialisations Assistant Réalisateur et Scripte, l’intérêt est également d’appréhender un premier apprentissage de la collaboration artistique des différents métiers. Par ailleurs, tout au long de l’année, les étudiants de 3ème année Scénario intégreront les équipes de tournage pour les accompagner dans l’écriture et l’évolution de leur scénario de films.
Pour l’écriture du scénario à destination des étudiants de 2ème année de BTS Audiovisuel de CIFACOM, cela répond à une demande extérieure qui leur permet d’appréhender encore plus les contraintes de leur futur métier.
Sophie, étudiante en 3ème année Scénario nous en parle.

Retour aux actualités