Portes Ouvertes Virtuelles

12 juin de 15h à 16h

Je m'inscris 

#News | 07/05/2013

Tournage des documentaires de 1ère année

En 2 semaines, les étudiants de 1ère année vont réaliser 26 documentaires en binômes. Une dernière étape indispensable avant d'intégrer la deuxième année où les tournages s’enchaînent chaque semaine.

Chaque binôme, constitué par les étudiants de première année d'Ecole de cinéma CLCF, dispose de 3 jours pour réaliser son documentaire de fin d'année. Après avoir 
choisi son partenaire,
trouvé un sujet en respectant le thème du Changement,
fait un dossier regroupant une note d'intention, une note de réalisation et un résumé,
présenté à l'oral la forme et le fond du documentaire;
effectué les repérages,
les étudiants partent enfin en tournage !!Par la suite les binômes disposeront de 4 jours de montage encadré. puis ils présenteront leur documentaire devant un jury de professionnels à la fin du mois.Flavio nous parle de son tournage.

Retour aux actualités
Actualités similaires
#News

Noël, le CLCF prend des vacances !

Le Conservatoire Libre du Cinéma Français sera fermé du samedi 22 décembre au soir au jeudi 3 janvier au matin. La direction, l'équipe pédagogique et administrative et le corps enseignant vous souhaitent de belles fêtes et une bonne année 2019 !

#News

Créer des films "à la manière de..."

Dans le prolongement de leur cours d'Esthétique du cinéma, les étudiants de 1ère année d'école de cinéma du CLCF réalisent une première fiction individuelle "A la manière de...". Fabien Bauman, journaliste cinéma, est leur intervenant pour le cours et le module. 

#News

Commencer son école par la pratique, Top départ de la 1ère année !

Faire des films ! Cela prend son sens dès la première année de formation, de l'école de cinéma CLCF. Pour se faire, les étudiants se familiarisent avec les caméras lors de cours pratique dédiés. Ils commencent leur apprentissage avec les ateliers de prise de vues.