Rentrée Octobre 2020
Ouverture des inscriptions !
#News | 26/08/2014

Le stage : gage d'une bonne insertion professionnelle

A l'école de cinéma CLCF les stages font partie intégrante de nos formations : un stage en fin de 1ère année, des stages possibles tout au long de l'année, en fonction de son emploi du temps, en 2ème et 3ème année. La remise et la présentation d'un rapport de stage sont d'ailleurs obligatoires pour obtenir le titre certifié de l'école.

Le stage en entreprise est un élément complémentaire et une application concrète de l’enseignement dispensé à l'école de cinéma CLCF. Les stages sont obligatoires pour valider la formation. Parce que c’est le moyen le plus efficace d’intégrer la vie professionnelle, l’équipe du CLCF soutient activement la recherche de stage des étudiants.
Grâce à sa notoriété, à son réseau d’anciens élèves et à sa reconnaissance par les professionnels, l'école de cinéma CLCF met à la disposition des étudiants de nombreuses offres de stage. Ce sont près de 300 entreprises différentes (maisons de production, chaînes de télévision,…) qui ont fait appel au CLCF pour trouver des stagiaires chaque année. 
François Menny, Régisseur général, Thelma Films
« L'ensemble des élèves du CLCF qui ont répondu à nos demandes de participation à nos réalisations ont tous été exemplaires par leur motivation et souvent leur ferveur. Ils ont joué le jeu, dans un esprit solidaire, à s'employer aux tâches ingrates de la régie , avec de notre côté, le souci de les faire assister et participer à la vie du plateau de tournage. Nous serons fidèles à l’école qui fût celle de notre productrice Christine Gozlan. »
 
Multiplier les expériences en stage peut d'ailleurs s'avérer un bon moyen de s'insérer dans le milieu professionnel
Charlotte Gens, Promotion 2013
« En 2ème année j'ai fait 3 stages différents : chez un producteur et en derushage pour GTNCO sur Pekin Express et BabyBoom. Les boites pour lesquelles on travaille se souviennent de nous, nous rappelle et nous offre du boulot par la suite ! La preuve : en début de 3ème année j’ai refait un stage d’1 mois pour GTNCO puis ils m’ont fait travailler en tant qu’intermittente tout le reste de l’année en parallèle de mes cours. »

Retour aux actualités