Le réseau CLCF ? ça fonctionne !

Trois étudiants de 3ème année ont participé et achevé un tournage mis en place par une ancienne élève de la promotion 2008 du CLCF. Et la presse en parle !

Laëtitia Laignel a suivi la formation Scripte de l'école de cinéma CLCF.
Diplômée en 2008 elle a co-fondé "L'association de la Muette" qui organisait un festival de court-métrage en Haute Normandie. L'association, et ses fondateurs, ont déménagé dans les Alpes de Haute Provence et est devenu "Cinéma etc".
Spécialisée dans le domaine de la pédagogie, l'association organise chaque année des tournages où des adolescents, encadrés par des professionnels, deviennent des techniciens.

Cette année, 3 étudiants de 3ème année du CLCF ont prêté mains fortes à l'association : Pauline, étudiante en 3ème année Scripte, Maxime et Colin, étudiants en 3ème année Assistant Réalisation.

Pour Pauline,
"C'était juste une expérience géniale. On en revient changé et avec des souvenirs plein la tête."

Selon Maxime,
"Ce fut éprouvant mais très formateur, une sacrée belle ambiance, de très bons souvenirs, de plus le film s'annonce réussi. Donc que du bon ! On re-tournera sûrement avec la réalisatrice."

Le court métrage "À part ça tout va bien" porte sur la discrimination dont sont victimes les handicapés au quotidien.

Pour ce projet, le chef opérateur était Hugues Gemignani.... également intervenant lors des tournages de 3ème année.

Le tournage de ce court-métrage a suscité quelques intérêts de la part de la presse locale qui mentionne le CLCF dans ses colonnes.

Dans La Provence du Dimanche 10 avril 2016

Dans La Marseillaise du Samedi 9 avril 2016