Des connaissances
en audiovisuel ou cinéma ?
Tentez les admissions parallèles !
#News | 26/04/2017

Remise des diplômes de la promotion 2016

Remise des diplômes de la promotion 2016

Jeudi 2 février 2017 se déroulait, à l'Espace Seven Spirit à Paris, la cérémonie de remise des diplômes de l'école de cinéma CLCF pour les formations Assistant réalisation, Scripte, Montage et Scénario.

 (Re)vivez les meilleurs moments de la soirée en vidéo !

 

Retrouvez les photos de l'événement en cliquant ici

 
Chaque année, nous demandons à des étudiants de l'école de réaliser un film "clin d'oeil" pour la promotion sortante.
C'est Agathe Uséo, actuellement en 3ème année, qui a eu la lourde tâche de réaliser le court-métrage pour la promotion 2016.

Elle raconte
« C'est monsieur Benichou qui m'a confié cette "mission"  ; réaliser un film comme cadeau pour la promo sortante. Je voulais rendre hommage non seulement à mes prédécesseurs directs mais aussi les inscrire dans une lignée qui est celle de la grande famille du cinéma à laquelle ils appartiendront très bientôt ! L'idée d'une sorte de traversée de l'histoire du cinéma m'a donc semblée être originale et sympatique.

J'ai voulu leur faire passer ce message : Désormais c'est vous qui allez faire le cinéma ! »

Le CLCF est fier de ses étudiants !

Cette année encore, le CLCF a convié ses étudiants diplômés à une soirée pour fêter leur réussite.

Les étudiants des 4 spécialisations - Assistant réalisation, Scripte, Montage et Scénario - sont venus nombreux pour recevoir des mains de Mr Benichou, le directeur adjoint, leur diplôme. 

C'est avec leurs amis, leur famille, les intervenants, les jurys de l'oral de fin d'année et l'équipe pédagogique et administrative de l'école de cinéma CLCF qu'ils ont ainsi célébré leur réussite et leur entrée dans le monde professionnel.

 

Nous avons eu l'occasion également d'apprendre que beaucoup de nos diplômés se sont déjà insérés dans la vie active et nous en sommes très fier : ils travaillent aussi bien pour des productions cinématographiques, des chaînes de télévision, des entreprises privées... 

Les diplômes du CLCF

Être diplômé(e) du CLCF c'est obtenir un Titre de niveau II reconnu par l'Etat*, c'est justifier d'un savoir-faire significatif dans le métier appris au cours de la dernière année de spécialisation, c'est confirmer une expérience professionnelle d'un minimum de 240h de stage dans une ou plusieurs entreprises en ayant exercer un poste en lien avec son futur métier : Assistant réalisateur, Scripte, Monteur ou Scénariste.

Être diplômé(e) du CLCF c'est aussi intégrer la grande famille des anciens élèves du Conservatoire Libre du Cinéma Français. 

 

*Les étudiant qui suivent la spécialisation Scénario obtiennent un certificat d'école.

Retour en image sur une année de films !

En 3ème année de spécialisation Assistant Réalisation, chaque étudiant réalise son propre film.

Au cours de l'année 2015/2016, ce sont 66 films qui ont ainsi été réalisés dans des conditions professionnelles, encadrés par des "gens du métier" : Réalisateur / Assistant réalisateur, Directeur de la photographie / Chef opérateur, Ingénieur du son. 

Ambiance ! 

Retour aux actualités

Actualités similaires

#News

Nathan, étudiant en 2ème année, assistant metteur en scène d'une pièce de théâtre

Nathan Dias a intégré l'école de cinéma CLCF en octobre 2016 après une fac de psychologie et une école de théâtre. Actuellement étudiant en deuxième année, il est également Assistant metteur en scène de la pièce "Les Liaisons dangereuses" qui se joue jusqu'au 27 mai au Bouffon Théâtre (Paris 19). Il est encore temps de se procurer sa place !

Adrien Duvivier, Promotion 2016 - Spécialisation Assistant-Réalisateur
#Interviews

Adrien Duvivier - Promotion 2016, Assistant-réalisateur - est régisseur HMC sur "L'embarras du choix", actuellement en salle

Adrien est entré à l'école de cinéma via la procédure des admissions parallèles. Profil assez atypique, Adrien intègre l'école en 2ème année et choisit de suivre sa formation en cours du soir. Après un passage en école d'ingénieurs, il travaille chez FedEx et décide de tout quitter pour faire de sa passion du cinéma, son futur métier ! Diplômé en juin 2016, on le retrouve déjà au générique du film "L'embarras du choix", en salle depuis le 15 mars.
#News

Pierre Fessard, étudiant en 2ème année, derrière la caméra d'un étudiant du Cours Florent

En février dernier, Pierre Fessard a participé à la réalisation du court métrage de Brian Tabaka, « Gésir », en tant que Chef Opérateur.