La réalisation : avant tout une transmission de savoir et d'expériences

Le partage de savoir et d’expériences entre professionnels et futurs jeunes assistants réalisateurs est au cœur de l'apprentissage de cette année de spécialisation. En travaillant sur des cas concrets, nos étudiants vont mettre pouvoir acquérir de l'expérience grâce à de nombreuses tournages qui ponctuent leur année.

Durant la dernière année d'école de cinéma CLCF, nos étudiants qui ont choisit de s'orienter vers l'assistant réalisation vont apprendre de manière intensive, mais également concrète toutes les techniques nécessaires à leur futur métier.

Durant les 3 prochains mois, les bases seront posées avec deux professionnels du cinéma et e l'audiovisuel : 

  • Romain Baudin, 1er assistant réalisateur et membre de l’AFAR (association française des assistants réalisateurs de fiction) ; il a travaillé sur les films de Cyprien Vial (notamment le court métrage étudié en cours), Zoé Cassavetes, Olivier Peyon, Frédéric Carpentier, …
  • Dominique Tabuteau, réalisateur de téléfilms : Famille d’accueil, Julie Lescaut, Sœur Therese.com, Paris, Enquêtes Criminelles, Sauveur Giordano, …

Ce module intensif de réalisation va leur permettre de comprendre et d'apprendre toutes les subtilités de ce métier que ce soit dans l'environnement du cinéma comme de la télévision. Cela leur permet également d'être opérationnels pour les tournages débutant mi-janvier.