Hors Parcoursup

Portes Ouvertes Virtuelles

12 juin de 15h à 16h

Je m'inscris 

#News | 10/12/2014

Une première expérience cinématographique pour les 1ère année

eleves-en-tournage

Après deux mois d'ateliers et de cours théoriques, les étudiants de première année de l'école de cinéma - CLCF - ont mis en pratique leurs premiers acquis lors de la réalisation d'un mini film tourné-monté.

Depuis octobre 2014 les étudiants, en sus  de leurs cours théorique, ont participé à différents ateliers de prises de vue, langage cinématographique et de figures de style du cinéma (valeur de plan, plongé, contre-plongé, traveling....).
En lien avec le cours d'esthétique du cinéma, nos étudiants ont pu mettre en pratique ces premiers acquis sous forme d'un mini film monté tourné : soit un plan fixe ou avec un seul mouvement de caméra.
Ils avaient pour contrainte de travailler sur une base imposée, à la manière de (courant esthétique, genre cinématographique, cinéaste...) :

  • Burlesque
  • Expressioniste
  • Comédie Musicale
  • Etc
Retour aux actualités
Actualités similaires
#News

Noël, le CLCF prend des vacances !

Le Conservatoire Libre du Cinéma Français sera fermé du samedi 22 décembre au soir au jeudi 3 janvier au matin. La direction, l'équipe pédagogique et administrative et le corps enseignant vous souhaitent de belles fêtes et une bonne année 2019 !

#News

Créer des films "à la manière de..."

Dans le prolongement de leur cours d'Esthétique du cinéma, les étudiants de 1ère année d'école de cinéma du CLCF réalisent une première fiction individuelle "A la manière de...". Fabien Bauman, journaliste cinéma, est leur intervenant pour le cours et le module. 

#News

Commencer son école par la pratique, Top départ de la 1ère année !

Faire des films ! Cela prend son sens dès la première année de formation, de l'école de cinéma CLCF. Pour se faire, les étudiants se familiarisent avec les caméras lors de cours pratique dédiés. Ils commencent leur apprentissage avec les ateliers de prise de vues.