Il est encore temps de s'inscrire !
Dernières places en admission post-bac
et en admission parallèle
#News | 10/12/2014

Une première expérience cinématographique pour les 1ère année

Après deux mois d'ateliers et de cours théoriques, les étudiants de première année de l'école de cinéma - CLCF - ont mis en pratique leurs premiers acquis lors de la réalisation d'un mini film tourné-monté.

Depuis octobre 2014 les étudiants, en sus  de leurs cours théorique, ont participé à différents ateliers de prises de vue, langage cinématographique et de figures de style du cinéma (valeur de plan, plongé, contre-plongé, traveling....).
En lien avec le cours d'esthétique du cinéma, nos étudiants ont pu mettre en pratique ces premiers acquis sous forme d'un mini film monté tourné : soit un plan fixe ou avec un seul mouvement de caméra.
Ils avaient pour contrainte de travailler sur une base imposée, à la manière de (courant esthétique, genre cinématographique, cinéaste...) :

  • Burlesque
  • Expressioniste
  • Comédie Musicale
  • Etc
Retour aux actualités

Actualités similaires

#News

Le CLCF ne fait pas partie de la procédure Parcoursup !

Parcoursup a déjà rendu ses premiers résultats d’admissions et malheureusement certains vœux ont été refusés.

Que faire dans ces cas-là ? Postuler au CLCF et tentez votre chance puisque notre procédure d’admission s’effectue hors Parcoursup !

#News

Portes Ouvertes du 19 janvier 2019 : Programme !

L'école de cinéma CLCF vous invite à ses portes ouvertes le samedi 19 janvier de 13h à 17h. Venez découvrir le premier campus parisien dédié au cinéma, à l'audiovisuel et au design ! Rencontrez nos étudiants et échangez avec eux sur la vie de l'école ; renseignez vous sur nos cursus auprès de nos équipes. 

#News

Petite pause durant les fêtes, le CLCF prend des vacances !

Le Conservatoire Libre du Cinéma Français sera fermé du samedi 22 décembre au soir au jeudi 3 janvier au matin. La direction, l'équipe pédagogique et administrative et le corps enseignant vous souhaitent de belles fêtes et une bonne année 2019 !