Rentrée Octobre 2020
Ouverture des inscriptions !
#News | 07/06/2013

Premier oral pour les étudiants de 3ème année avant l’examen final

Les étudiants de 3ème année, toutes spécialisations confondues, soutiennent leur rapport de stage devant un jury de professionnels. Un exercice oral qui les prépare au Grand oral de fin juin !

En dernière année du CLCF, les étudiants des spécialisations Assistant réalisateur, Scripte, Monteur et Scénariste dialoguiste doivent rendre et soutenir un rapport de stage décrivant une expérience acquise durant leur cursus. 
Chaque étudiant de l’école de cinéma CLCF doit effectuer, au minimum 240h de stage en lien avec la spécialisation choisie. 
Le stage est un élément important dans la formation des étudiants puisqu’il leur permet de mettre en pratique leurs acquis dans le milieu professionnel de leur choix. Les rencontres effectuées lors des stages influent également sur la constitution de leur réseau professionnel et sur leur insertion prochaine dans le milieu cinématographique et audiovisuel.Camille Pinault, étudiante en 3ème année Montage nous parle de son stage et son oral.
Depuis 50 ans, le CLCF a su se constituer un fort réseau d’entreprises partenaires. Ainsi nos étudiants ont accès à des offres de stages diverses et de qualité. 
Depuis la rentrée d’octobre le CLCF, qui compte 106 étudiants en 3ème année, a délivré 149 conventions de stage.Le ratio de stages effectués par rapport au nombre d’étudiant, par spécialisation est le suivant : 
Scripte = 2,6
Montage = 1,4Assistant réalisation = 1,2Scénario = 1,1

Retour aux actualités