Rentrée Octobre 2020
Ouverture des inscriptions !
#News | 24/01/2017

Philippe Chevallier et Norbert Ferrer au casting d'un film d'étudiants de 3ème année

Philippe Chevallier du duo d’humoristes Chevallier et Laspales au casting du film des étudiants de 3ème année

Le cinéma, c'est aussi l'art de la débrouille, des opportunités, de la persuasion... Les étudiants du CLCF l'ont bien compris ! Cette année, une des équipes de tournage a eu le plaisir d'avoir Philippe Chevalier et NOrbert Ferrer au générique de leur court-métrage.

Foncez, posez les bonnes questions, réglez tous les problèmes, prévoir l’imprévisible et donnez le meilleur de soi : les élèves de 3ème année des sections Scénario, Assistant réalisateur, Scripte, Monteur se comportent comme des « pros » et ils osent. Parfois, les ressources sont à notre portée mais nous ne cherchons pas assez ou nous avons peur de demander mais les étudiants de troisième année de l'école de cinéma CLCF eux osent. 

Ce n’est pas parce qu’on est étudiant en école de cinéma, qu’on a pas de “budget comédien” qu’on ne peut pas avoir un casting prestigieux. Alors, évidemment, ce n’est pas forcément facile, mais c’est possible.

La preuve !  Louis Piquet-Pellorce (3ème année Assistant-Réalisateur) qui assure la réalisation de ce film a contacté, avec son équipe composée d'étudiants de toutes les spécialisations, l’agent de Philippe Chevallier du duo d’humouristes Chevallier et Laspalès ainsi que celui de Norbert Ferret ("Fais pas ci, fais pas ça", "scènes de ménages", "Rock'n roll",  "De plus belle"...). Grâce à l’expérience acquise durant les courts métrages déjà réalisés à l’école, un très bon scénario et à leur l’audace, ces deux acteurs professionnels sont convaincus et ont rejoints le casting.

Samedi 21 Janvier 2017, alors qu’une journée portes ouvertes (JPO) se déroule au sein de l’établissement avec toute l’agitation que cela engendre, les étudiants tournent concentrés, imperturbables. C’est le 4ème tournage depuis Octobre. Tout est prêt : décors, accessoires, acteurs. On se concentre sur l’essentiel : la lumière, le son, l’équipe.

Préparation est le maître mot. Tournage court est le deuxième ! Pas plus d’une journée pour tourner quelques plans alors qu’hors plateau les invités à la JPO peuvent assister à l'énergie du plateau via une retransmission live dans l'école. Mise en pratique sur le plateau des savoirs-faire acquis en quelques mois à l'école. Les étudiants ne chôment pas, l’enjeu est important, le temps est compté. De l’exigence, de la rigueur, un investissement de l’équipe c’est le moteur pour tirer le réalisateur du jour vers le haut, pour tirer le film vers le haut.

Sortir des sentiers battus, être rigoureux, investi, savoir défendre son projet, c’est le meilleur moyen de se faire remarquer par la profession et nos étudiants ont remporté le challenge hauts les mains !

Retour aux actualités

Actualités similaires

#News

Le CLCF ne fait pas partie de la procédure Parcoursup !

Parcoursup a déjà rendu ses premiers résultats d’admissions et malheureusement certains vœux ont été refusés.

Que faire dans ces cas-là ? Postuler au CLCF et tentez votre chance puisque notre procédure d’admission s’effectue hors Parcoursup !

#News

Portes Ouvertes du 19 janvier 2019 : Programme !

L'école de cinéma CLCF vous invite à ses portes ouvertes le samedi 19 janvier de 13h à 17h. Venez découvrir le premier campus parisien dédié au cinéma, à l'audiovisuel et au design ! Rencontrez nos étudiants et échangez avec eux sur la vie de l'école ; renseignez vous sur nos cursus auprès de nos équipes. 

#News

Le CLCF renouvelle son partenariat avec « Action Enfance fait son cinéma »

La 2ème édition de #AEfaitsoncinéma est lancée ! L'école de cinéma CLCF s'associe à nouveau à cet évènement original qui permet à des enfants et adolescents issus de Villages et Foyers Action Enfance de participer à la réalisation de courts-métrages.