Il est encore temps de s'inscrire !
Dernières places en admission post-bac
et en admission parallèle
#News | 01/08/2013

L’œil dans le viseur… #5

L’été, traditionnellement, on tourne… Cet été est un peu agité et les équipes doivent discuter ferme sur les bienfaits ou les méfaits de la nouvelle convention collective, l’idée de pouvoir vivre de son métier n’est pas totalement absurde et l’idée de faire coûte que coûte des films existe depuis longtemps.

L’été, on tourne… beaucoup à l’étranger, il parait que c’est moins cher mais cette année un peu plus en France grâce au crédit d’impôt… La situation n’est pas désespérée et le cinéma français affiche malgré tout une très belle vigueur grâce à l’ensemble des gens qui font les films : réalisateurs, techniciens, acteurs, et bien d’autres. 
L’autre œil, celui qui n’est pas dans le viseur, regarde justement comment se dessine l’avenir  avec une certitude : le pays du cinéma a toujours su  former le meilleur  du cinéma mondial à travers ses écoles et son compagnonnage généreux. Notre école participe de cette tradition et nombre de professionnels sont passés dans les murs du CLCF.  L’autre œil regarde la rentrée des études. La rentrée 2013/14 sera pleine de changements, de nouvelles exigences,  d'évolutions pédagogiques, de soutiens techniques modernes et d'échanges avec l’avenir dans sa collaboration avec les acteurs du Cours Florent.
Pour garder la forme, cet été,   « Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout.  »  J L Godard.
Jérôme Kanapa
Réalisateur
Président du conseil de perfectionnement du CLCF

Retour aux actualités