Journée portes ouvertes le 19 janvier
Venez découvrir nos formations aux métiers du cinéma
#News | 30/01/2017

Les métiers du cinéma, le portail APB et l'école de cinéma CLCF !

Les métiers du cinéma, le portail APB et le CLCF !

Futur(e) bachelier(e), vous êtes téméraire, passionné(e) par le cinéma et votre choix de poursuite d’études supérieures se tourne vers le cinéma ? Étape importante et souvent déroutante, il vous faut à présent formuler vos vœux sur le portail APB et/ou postuler dans les écoles qui ont retenues votre attention. En effet, le CLCF - école de cinéma, comme beaucoup d'écoles spécialisées et privées, a fait le choix d'une procédure indépendante à APB. 

APB = ADMISSIONS POST BAC, c'est quoi ?

Vous préparez votre bac ou êtes en première année de licence et souhaité vous ré-orienter ? Suivez le guide, on vous explique comment faire !
 
Tous les bacheliers doivent formuler leurs vœux de poursuites d'études via le Portail APB (Admission Post-Bac). Ces vœux concernent les formations universitaires, les BTS publiques et les banques de concours. 

Cette plateforme a été mise en place pour simplifier les démarches de pré-inscription dans l’enseignement supérieur en regroupant sur un seul site l'ensemble des formations post-baccalauréat.

 
Les prochaines étapes APB sont les suivantes : 
• Du 20 janvier au 20 mars : c'est la période d'inscription et de formulation des voeux
• Le 02 Avril : Date limite de confirmation des vœux et d’envoi des dossiers-papier
• Jusqu'au 31 Mai : Modification possible de l'ordre des vœux
• Du 08 Juin au 13 Juin : Première phase d'admission et réponse aux candidats
• Du 27 Juin au  30 Septembre : Procédure complémentaire
 
Intégrez l'école de cinéma CLCF en dehors de la procédure APB en un clic !
Toutes les possibilités qui vous sont ouvertes dans les études supérieures ne sont pas forcément sur le portail APB. Dans le secteur du cinéma vous ne trouverez aucune des écoles spécialisées sur le portail APB.
A l'école de cinéma CLCF nous avons fait le choix d'une procédure indépendante, plus rapide et surtout humaine à l'image de l'école !

 
En effet, pour vous inscrire à une formation nos formations, vous devez nous faire parvenir votre dossier de candidature et participer à une session d'admission : 5 jours suffisent pour savoir si vous êtes admis(e) après l'entretien d'admission.
 
Anticipez votre poursuites d'études en postulant à une de nos sessions d'admissions, c'est faire le choix de se concentrer sereinement vers son objectif de fin d'année : le BAC ou sa Licence 1 !
L'école de cinéma CLCF dispense 5 formations en 3 ans, accessibles post-Bac : 
 
Retour aux actualités

Actualités similaires

#News

Portes Ouvertes du 19 janvier 2019 : Programme !

L'école de cinéma CLCF vous invite à ses portes ouvertes le samedi 19 janvier de 13h à 17h. Venez découvrir le premier campus parisien dédié au cinéma, à l'audiovisuel et au design ! Rencontrez nos étudiants et échangez avec eux sur la vie de l'école ; renseignez vous sur nos cursus auprès de nos équipes. 

#News

Petite pause durant les fêtes, le CLCF prend des vacances !

Le Conservatoire Libre du Cinéma Français sera fermé du samedi 22 décembre au soir au jeudi 3 janvier au matin. La direction, l'équipe pédagogique et administrative et le corps enseignant vous souhaitent de belles fêtes et une bonne année 2019 !

#News

Créer des films "à la manière de..."

Dans le prolongement de leur cours d'Esthétique du cinéma, les étudiants de 1ère année d'école de cinéma du CLCF réalisent une première fiction individuelle "A la manière de...". Fabien Bauman, journaliste cinéma, est leur intervenant pour le cours et le module.