Portes Ouvertes du 18 Mai
Venez découvrir l'école et nos
formations aux métiers du cinéma
#Interviews | 28/09/2018

Medhy Soulas, promo 2017_en préparation de son prochain court-métrage

Medhy Soulas, promo 2017, CLCF
Diplômé de la promotion 2017 du CLCF, Medhy a travaillé à la déco puis en régie avant de se consacrer pleinement à son projet de court-métrage. Il crée Lostriver Production, une association de production cinématographique et de captation de concert, et se lance maintenant dans la recherche de financement pour son film.

Medhy, qu'est ce qui t'as amené au CLCF ?

Avant le CLCF j'étais en Licence d'histoire à l'université de Marne la Vallée. Mon amour du cinéma m'a toujours donné envie de travailler dans ce milieu. C'est pourquoi j'ai postulé au CLCF et j'ai intégré la 2ème année. Je me suis ensuite spécialisé en Assistant réalisation.

Quel est ton retour sur la formation suivie ?

J'ai beaucoup appris durant mon cursus ; savoir comment se passe la gestion d'un plateau. C'était vraiment très enrichissant !

En parallèle j'ai fait un stage dans la société Film du Kiosque, en tant qu'Assistant déco et accessoiriste.
J'ai par ailleurs continué dans la déco après le CLCF. J'ai travaillé dans la constuction et la conception de décors sur plusieurs courts-métrages. 

Que fais-tu aujourd'hui ?

Aujourd'hui je me fais un maximum de contacts dans le milieu. Je fais une petite pause dans mes missions de décorateur pour me consacrer à mon court-métrage. 

 

Pour ce projet "Walk With Me and the Devils",  je suis réalisateur et scénariste.

 

L'idée est née de l'envie de faire un film innovent à petit budget. Mon film raconte l'histoire d'une jeune fille à la vie difficile qui va se faire kidnapper par des serials killers. Elle va être fasciné par ses tueurs et succombé à son tour à la violence ; elle va se venger de ceux qui lui ont fait du mal.

Retour aux actualités

Actualités similaires

#News

Festival Libres // Émois du Court Métrage et du Documentaire_un festival créé par des anciens du CLCF

L'appel à films pour la 1ère édition du Festival du Film Court et du Documentaire est ouvert jusqu'au 16 août !
Ce festival est le nouveau projet du collectif LIBRES // ÉMOIS, créé par des anciens étudiants de la promotion 2017 du CLCF.

#News

César 2018 du Meilleur montage pour Robin Campillo... mais aussi Stéphanie Léger, promo 1993

C'est Robin Campillo qui a obtenu le César 2018 du Meilleur Montage pour "120 battements par minute", qu'il a également co-écrit et réalisé. Mais, sur ce film, il y avait trois monteurs : Robin Campillo, Anita Roth et Stéphanie Léger qui est une ancienne élève de l'école de cinéma CLCF.

#News

« Une saison en France » de Mahamat-Saleh Haroun en salle le 31 janvier

Le 5ème long métrage de Mahamat-Saleh Haroun (promotion 1986) est en salle ce mercredi 31 janvier. Ce film aborde en toute simplicité et sans jugement la situation des demandeurs d'asile à travers l'histoire d'Abbas qui a fuit la guerre en Centrafrique et arrive en France avec ses deux enfants.