Journée portes ouvertes le 19 janvier
Venez découvrir nos formations aux métiers du cinéma
#Interviews | 28/09/2018

Medhy Soulas, promo 2017_en préparation de son prochain court-métrage

Medhy Soulas, promo 2017, CLCF
Diplômé de la promotion 2017 du CLCF, Medhy a travaillé à la déco puis en régie avant de se consacrer pleinement à son projet de court-métrage. Il crée Lostriver Production, une association de production cinématographique et de captation de concert, et se lance maintenant dans la recherche de financement pour son film.

Medhy, qu'est ce qui t'as amené au CLCF ?

Avant le CLCF j'étais en Licence d'histoire à l'université de Marne la Vallée. Mon amour du cinéma m'a toujours donné envie de travailler dans ce milieu. C'est pourquoi j'ai postulé au CLCF et j'ai intégré la 2ème année. Je me suis ensuite spécialisé en Assistant réalisation.

Quel est ton retour sur la formation suivie ?

J'ai beaucoup appris durant mon cursus ; savoir comment se passe la gestion d'un plateau. C'était vraiment très enrichissant !

En parallèle j'ai fait un stage dans la société Film du Kiosque, en tant qu'Assistant déco et accessoiriste.
J'ai par ailleurs continué dans la déco après le CLCF. J'ai travaillé dans la constuction et la conception de décors sur plusieurs courts-métrages. 

Que fais-tu aujourd'hui ?

Aujourd'hui je me fais un maximum de contacts dans le milieu. Je fais une petite pause dans mes missions de décorateur pour me consacrer à mon court-métrage. 

 

Pour ce projet "Walk With Me and the Devils",  je suis réalisateur et scénariste.

 

L'idée est née de l'envie de faire un film innovent à petit budget. Mon film raconte l'histoire d'une jeune fille à la vie difficile qui va se faire kidnapper par des serials killers. Elle va être fasciné par ses tueurs et succombé à son tour à la violence ; elle va se venger de ceux qui lui ont fait du mal.

Retour aux actualités

Actualités similaires

 Le gendre de ma vie de François Desagnat
#Anciens à l'affiche

Le gendre de ma vie

Stéphane et Suzanne sont parents de trois jeunes femmes, le tableau peut sembler idéal mais Stéphane n’a jamais eu de fils et a toujours rêvé d’en avoir.

L'Empereur de Paris de Jean-François Richet
#Anciens à l'affiche

L'Empereur de Paris

Sous le règne de Napoléon, François Vidocq, le seul homme à s'être échappé des plus grands bagnes du pays, est une légende des bas-fonds parisiens.

Mes frères de Bertrand Guerry _ Ancien CLCF
#Anciens à l'affiche

Mes frères

Deux frères, Eddy et Rocco, ont connu leur heure de gloire sur la scène « Rock Indé » à la fin des années 90. On les retrouve dix ans plus tard sur une île, défilant en tête de la fanfare locale.