Rentrée Octobre 2020
Ouverture des inscriptions !
#News | 15/09/2014

Jean-Marie Leroy expose ses clichés du cinéma à Joinville à l'occasion des journée du patrimoine

Depuis 30 ans,Jean-Marie Leroy immortalise les petits et les grands moments du cinéma.Témoin privilégié du 7ème art, il nous livre, à travers une sélection de clichés en noir et blanc exposés à l'occasion des Journées du patrimoine, son regard sur le cinéma et l'atmosphère des plateaux de tournage.

Formé à La réalisation, Jean-Marie Leroy a toujours évolué dans l'univers du 7ème art. A sa sortie de l'école de cinéma CLCF, il rencontre Jean-Pierre Mocky qui lui a beaucoup appris. Après diverses expériences, Jean-Marie Leroy s'oriente alors vers le reportage et la photo de cinéma, chez Starfix puis chez Sygma. Ses photos sont publiées dans Paris Match, Elle, VSD, Studio magazine et bien d'autres. Il propose également aux productions ses services de photographe de plateau, un métier qui le passionne.
De la photo à l'affiche de cinéma, peu à peu, Jean-Marie Leroy se fait un nom qui lui vaut d'être sollicité pour la création d'affiches de films. Au cours de sa carrière, Jean-Marie Leroy a côtoyé les plus grands. De Jacques Audiard à Michelangelo Antonioni en passant par Bertrand Tavernier, ses clichés reflètent un parcours riche de rencontres mémorables.
Pour « Joinville fait son cinéma », il exposera une sélection de ses plus beaux clichés en noir et blanc. Des clichés pris pour le plaisir et qui dévoilent l'envers du décor. On y découvre les artistes, mais aussi les techniciens et les réalisateurs qui font la vie d'un plateau de cinéma dont le photographe reste le témoin privilégié.
www.jeanmarieleroy.fr
 
(@ Joinville Mag - Photo : Jean-Marie Leroy)

Retour aux actualités